Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retour vers Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Retour vers Paris Empty
MessageSujet: Retour vers Paris   Retour vers Paris EmptySam 22 Juil 2006 - 22:08

(HRP: euhhh, Aramis, nous nous désespérons en ton absence!!! Sad Sad )

La chevauchée se fit silencieuse. Chacun avait alors fort à faire avec ses propres sentiments, qui s'agitaient en boullonnat dans leur âme, par cette nuit sombre, où la lumière avait vaincu les ténèbres.

Vaudois galopait à présent parmi ces compagnons qu'il venait de combattre. Il avait accroché la bride de son cheval au pommeau de sa selle, et les bras inertes le long du corps, et sa noble tête penchée en arrière, levée vers la lune, il laissait la fraîcheur de la nuit fouetter son visage, insensible à tout ce qui l'entourait. Son cheval galopait, suivant les quatre Inséparables et les pensées de Vaudois s'envolaient vers cette lune pâle qui lui souriait doucement.

Ses compagnons, ses frères d'armes et de Foi... Il les avait trahis. Il les avait envoyés volontairement à une mort certaine. Vaudois avait beau avoir offert sa vie pour racheter leur mort, tout cela n'était plus qu'un marché de duppe,dans lequel ses compagnons avaient payé le prix fort. Et lui... lui... On lui avait rendu la vie. Lui seul n'avait rien eu à payer dans ce marché injuste. Il n'avait fait que les sacrifier à son honneur...

Cette pensée lui vrilla l'âme jusqu'à l'étourdissement, jusqu'à lui couper le souffle. Ces hommes étaient morts par sa seule faute, parce que lui seul avait voulu défendre son honneur.

Son honneur...

Un sourire grimaçant d'amertume vint fleurir sur ses lèvres serrées, tandis que le cynisme mordait son âme blessée avec une rage féroce.

Son honneur, en fin de compte, ne valait rien. Il ne valait pas même les trente misèrables deniers de l'Iscariote. Il était pire encore que Judas.
Un verset vient se déverser de son coeur à ses lèvres, et Vaudois murmura en grec d'amères paroles;
- « Celui qui plonge la main dans le plat avec moi, celui-là me livrera. Le Fils de l’Homme s’en va, comme il est écrit de lui;mais malheur à cet homme-là, par qui le Fils de l’Homme est livré ! Il eût été mieux pour lui de ne pas naître !»

Vaudois avait beau se répêter que son honneur était la seule chose qui lui restât, il savait profondément que rien ne justifiait son acte... Que plus que jamais, le Ciel ne lui pardonnerait pas son geste. Pourtant, les arbres se mirent à bruire doucement, et il sembla au gentilhomme protestant qu'Elie penchait vers lui son sourire apaisant. Comme un pardon. Son honneur n'était pas la seule chose, à vrai dire. Non, autre chose encore le rattachait à la vie. Et cette chose-là, il n'avait pas le droit de la négliger ainsi qu'il l'avait fait en voulant mourir. Cette chose-là, si fragile avec ses cheveux blonds et son regard calme et limpide, cette chose-là avait besoin de lui.
Vaudois étouffa un soupir, qui ressemblait à un gémissement, et ses yeux se mirent à briller d'un feu nouveau, inconnu jusqu'alors.

Au loin dans la nuit bienveillante, les arbres semblaient murmurer tout bas : "Et lui, il avancera, devant ses faces,avec le souffle et le pouvoir d’Élie pour faire revenir le coeur des pères aux enfants"


Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Retour vers Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour vers Paris   Retour vers Paris EmptySam 22 Juil 2006 - 22:08

Les quatre compagnons entouraient Vaudois dans leur course. Instinctivement, tous savaient que ce qui venait de se jouer ce soir, sous cette lune blême,leur nouveau compagnon ne cesserait de s'en accuser, et ils frémissaient silencieusement à cette idée, en considérant le caractère sombre et taciturne de celui qui chevauchait à présent à leur côté,le visage offert à la nuit.
Aramis plus que tout autre était inquiet et guettait chacune des expressions qui passaient, fugitives, sur le visage de son ami. Il craignait que Vaudois ne cherchât par un autre moyen à accomplir ce que son épée s'était refusée à faire ce soir. Il savait qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un manque de courage ou d'une fuite chez cet homme, qui avait trop souffert sans se donner à la mort pour céder devant elle à présent. Il connaissait l'abîme de souffrances qui le dévorait en silence. Non...Au fond de lui, tout lui criait que Vaudois ne pouvait envisager sa mort que comme une expiation...
Aramis guettait avidement les traces des sentiments qui effleuraient l'âme du portestant. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'il vit une étrange lueur briller dans les yeux de Vaudois. Aussi allait-il s'écrier,quand il vit un sourire fleurir de nouveau. Pâle mais sincère. Ses joues s'étaient légèrement colorées et une aura de calme et de sérénité se dégageait avec force à présent de lui. Aramis se mordit les lèvres et un nuage passa sur son front.

VAudois avait respiré avec délice l'air humide de la nuit. Jamais cela ne lui avait paru si bon. Il tourna lentement le visage vers Aramis et le vit qui l'observait avec inquiétude.Vaudois lui sourit doucement, et Aramis en fut profondément remué: son visage était apaisé et le sourire qu'il lui envoya débordait d'une joie profonde et sincère, quoique contenue. Pourquoi, mais pourquoi...? Il y avait là dessous un mystère inconcevable pour le jeune mousquetaire, mais il se promit bien d'en découvrir le secret.

Lorsqu'ils arrivèrent à Paris, les quatre mousquetaires voulurent emmener leur nouvel ami avec eux. MAis Vaudois déclina leur offre poliment. Athos et d'Artagnan insistèrent, craingant de laisser seul un homme qui avait cherché la mort peu de temps auparavant. Mais vaudois eut un sourire d'une beauté troublante. Son oeil noir luisait dans l'obscurité
-Non, mes amis, dit-il doucement, j'ai... une affaire urgente.
Il eut un dernier sourire, calme et lumineux, avant de s'éloigner dans la nuit, en leur adressant un dernier salut de la main.


(la suite, par ici: https://mousquetaires4.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=106&start=0)
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour vers PAris
» Un voyage vers Paris...
» D'Artagnan VS de Wardes ( Athos prend les paris ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser