Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles d'outre-tombe d'un baron perché

Aller en bas 
AuteurMessage
Grégoire de La Tréaumont

avatar

Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : hélas, plus souvent du mauvais que du bon côté du mousquet ...
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Nouvelles d'outre-tombe d'un baron perché   Sam 16 Déc 2006 - 13:34

Après nombre de pérégrinations qu'il ne se sent nullement la force de conter en ces pages, Greg a enfin atteint Paris . Là il s'est lié à des bohèmes de mauvaise fréquentation, tournant jour et nuit sonnets et quatrains sur le compte d'éminences et de noblesse de robe, ce qui lui a valu quelques séjours en geôle . Il a du mal à s'arrêter de boire, et soyons franc, il n'essaie même pas . Il traîne à ses basques un chien errant du nom de Monseigneur, lequel n'a que trois pattes et des puces pour remplacer . Il dort à la belle étoile et se réveille fort enrhumé, couvant sans cesse quelque mauvaise fièvre qui lui fait perdre la notion du temps . Il n'a point encore trouvé d'engagement, de quelque nature que ce soit, et pour ce qu'il en sait, il est seul au monde . Il ne s'est jamais débarrassé de son tableau, devenu presque effacé à force d'essuyer les intempéries et sur lequel il repasse au charbon de bois chaque jour que Dieu fait . Enfin à ce propos, d'indifférent qu'il était, il est passé à l'athéisme convaincu et n'hésite pas à prouver son point de vue par des exemples concrets à de pauvres passants qui n'en peuvent mais . C'est devenu une vraie petite célébrité dans le quartier du Pont-Neuf . Il a cherché l'auberge indiquée par D'Artagnan, mais prononçait si mal le nom et s'égarait tellement dans les rues sinueuses qu'il lui a fallu renoncer, et maintenant il ne s'en souvient pour ainsi dire plus .

Pour le duel, Aramis est tout naturellement déclaré vainqueur par KO, à moins qu'une telle victoire ne lui répugne .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D'Artagnan
Admin
avatar

Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles d'outre-tombe d'un baron perché   Lun 18 Déc 2006 - 1:13

Cher Greg

Bien aise d’avoir de vos nouvelles ! ! Vous voilà un peu à la dérive dirait-on ? Voilà ou on en est en fait.
La mère de Chevreuse a fui en Espagne. Athos a été envoyé à la poursuite d’un messager de Mendoza qui en fait n’est rien d’autre que la légère Marie…Il la retrouvera nue dans son lit et fabriquera avec elle le futur petit vicomte de Bragelonne…
Les autres reviennent direct à Paris, de Wardes dans une civière, mea culpa.

Aramis va devoir se débrouiller avec Marie- Jeanne qu’il a mis en cloque (l’imbécile !) et plein de jolies poupées sont venues nous rejoindre. Le genre jeune, jolie et avec particule, tu vois le topo ?
Mais pour ce qui est de relancer l’histoire, peau de zeb ! Alors si cela te tente ? Mon service pour la France me laisse peu de temps libre mais si ton imagination te titille, je veux bien croiser les méninges avec toi qui joue de la gimbarde sous le Pont neuf quand les eaux sont basses…nous sommes en été.
A voter service, beau métisse. Je vous salue.

_________________
On i a misèra, que i a guèrra !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelles d'outre-tombe d'un baron perché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers: