Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anne d'Autriche, Reine de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 1
Age : 422
Âge : 27 ans
Date d'inscription : 19/06/2006

Anne d'Autriche, Reine de France Empty
MessageSujet: Anne d'Autriche, Reine de France   Anne d'Autriche, Reine de France EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:52

Mon nom: Ana Maria Mauricia d'Habsburg, connue comme Anne d'Autriche

Mon âge: 27 ans, née le 22 septembre 1601 à Valladolid, Espagne.

Mes parents: Philippe III, roi d'Espagne et l'archiduchesse Marguerithe d'Autriche

Mes titres: Infante d'Espagne, Infante de Portugal, Archiduchesse d'Autriche, Princesse de Bourgogne et Princesse des Pays Bas.

Reine de France, mariée le 28 novembre 1615 avec Louis XIII, fils d' Henry IV et Marie de Medicis.

Mon histoire, selon la Comédie Française:
Fille du roi Philippe III d’Espagne et de Marguerite d’Autriche, elle épouse Louis XIII à quatorze ans. Le couple, mal assorti, reste stérile pendant vingt-deux ans. La reine aime la vie mondaine, Louis XIII est un introverti que seule la chasse intéresse. Il est dominé par le cardinal de Richelieu et fait la guerre à l’Espagne, alors que la reine continue à correspondre en cachette avec sa famille. Sensible à la tendresse que lui déclare l’ambassadeur d’Angleterre, le duc de Buckingham, elle est sévèrement humiliée par son mari, qui la soupçonne en outre d’être d’intelligence avec l’ennemi. En 1638, naît enfin un héritier au trône, suivi d’un autre fils en 1640. En 1643, les disparitions successives de Richelieu et de Louis XIII la font Régente du royaume, rôle qu’elle assume entièrement, avec l’aide de Mazarin, qui continue la politique de Richelieu mais a su gagner sa confiance et son amitié. Elle tient tête à la Fronde qui tend à déstabiliser la monarchie et triomphe lorsque son fils épouse en 1660 l’infante d’Espagne, Marie-Thérèse, scellant la réconciliation entre les deux pays. Elle accorde sa protection aux œuvres dirigées par « Monsieur Vincent » (Saint Vincent de Paul), ordonne la construction du Val de Grâce, fait anoblir la famille de Corneille. Lorsqu’elle meurt, Louis XIV lui rend hommage en la désignant comme « un de nos plus grands rois ».

Ma beauté, selon la vision du cher Duc de Buckingham (raccontée par un auteur du XIX siècle...un tel Alexandre Dumas Wink
Anne d'Autriche avait alors vingt-six ou vingt-sept ans, c'est-à-dire qu'elle se trouvait dans tout l'éclat de sa beauté.
Sa démarche était celle d'une reine ou d'une déesse ; ses yeux, qui jetaient des reflets d'émeraude, étaient parfaitement beaux, et tout à la fois pleins de douceur et de majesté.
Sa bouche était petite et vermeille, et quoique sa lèvre inférieure, comme celle des princes de la maison d'Autriche, avançât, légèrement sur l'autre, elle était éminemment gracieuse dans le sourire, mais aussi profondément dédaigneuse dans le mépris.
Sa peau était citée pour sa douceur et son velouté, sa main et ses bras étaient d'une beauté surprenante, et tous les poètes du temps les chantaient comme incomparables.
Enfin, ses cheveux, qui, de blonds qu'ils étaient dans sa jeunesse, étaient devenus châtains, et qu'elle portait frisés très clair et avec beaucoup de poudre, encadraient admirablement son visage, auquel le censeur le plus rigide n'eût pu souhaiter qu'un peu moins de rouge, et le statuaire le plus exigeant qu'un peu plus de finesse dans le nez
.

Psychologie:
Reine, reine et encore reine...Parfois génereuse, parfois capricieuse..Romantique et delaissée par mon mari...Un tout petit peu intrigante, mais toujours digne...À ceux qui disent que je suis trop fière...ma réponse: Infante d'Espagne, Reine de France...À ceux qui m'accusent d'être vaniteuse...ma réponse : c'est difficile de ne pas l'être quand les plus fameux peintres de mon époque célebrent ma beauté...Voilà votre reine...

Un petit détail de plus: C'est grâce à moi que les Français ont connu le chocolat...

À bientôt, mes chers sujets queen

Anne d'Autriche
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Anne d'Autriche, Reine de France Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Autriche, Reine de France   Anne d'Autriche, Reine de France EmptyMar 20 Juin 2006 - 1:18

*S'incline profondément

La présentation de Votre Majesté est acceptée! Superbe et personnalisée! Wink

Je vous donne mon feu vert, Madame.
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
 
Anne d'Autriche, Reine de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milady de Winter, ou Anne de Breuil/Charlotte Backson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser