Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vaudois, gentilhomme protestant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:35

Surnom: (le) Vaudois

Nom: inconnu, même pour Vaudois. Autrefois appelé Jean

Rang: gentilhomme protestant

Histoire: Vaudois est le fruit du viol sordide d'une jeune femme de la noblesse provinciale. Pour fuir le scandale, l'enfant est abandonné aussitôt après sa naissance à la porte d'un monastère bénédictin et son identité est confié au père supérieur. Une éducation soignée est dispensée à l'enfant qui est destiné à la vie monacale. Mais la mort de l'abbé brise cette sérénité : la particularité physique de Vaudois lui vaut bientôt d'étre considéré comme pestiféré et fruit du vice par les autres moines. Vaudois s'enfuit très vite du monastère et se convertit, par haine, à la religion réformée. VAudois ignore toujours l'indentité de sa mère et ne connait que l'histoire de sa conception. Il refuse de connaître son nom, mais, protestant fervent, il oeuvre en sous-main pour soulever les huguenots contre leur roi.
Il est surnommé Vaudois par ses coreligionnaires, en raison de son caractère sombre, de sa foi et de ses connaissances.

Apparence physique: Vaudois est de taille moyenne, brun. Il se vêt de façon très stricte mais élégante, toujours en noir. Une longue mèche de cheveux ondulés masque avec soin sa particularité physique : il a les yeux vairons (un oeil noir et l'autre presque blanc). Il est habituellement très pâle et parle d'une voix grave et calme.

Psychologie: Vaudois est un protestant fervent, extrèmement rigoureux. Son éducation soignée lui confère l 'admiration de son entourage. Il semble détaché de tout, d'une élégance et d'une politesse raffinées, mais l'on sent obscurément qu'il tait quelque chose. Toujours impénétrable, mais en apparence ouvert et souriant, il cache en réalité une haine des catholiques qui le pousse à conspirer en faveur de sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:37

Je lisais ça et je pensais à Benedetto! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:40

Laughing Ma foi, je n'y avais pas pensé pirat Mais je suis pas un criminel en rupture de ban, quand même!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:44

Non... pas encore.... Laughing

Et le plan de ma Milady me rappelle celui de Monte-Cristo... on n'en sort pas! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:46

Ah! Belle présentation soignée, Messire Vaudois

Vous avez mon feu vert

J'ai déjà hâte de vous rencontrer, Messire... sur le champ de bataille ou ailleurs... Wink

Encore une fois bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:49

Diable, j'en rougis Embarassed Embarassed

Merci, beau mousquetaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 8:55

Bienvenue! Very Happy Milady est contente d'avoir un allié! Twisted Evil Ou du moins, elle en aura un bientôt, car elle est sur le point de s'allier aux huguenots! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 9:02

Twisted Evil Twisted Evil A bientôt donc (peut-être ) chère Milady Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 9:09

Ah! Un petit détail cependant, Messire!

Trouvez-nous donc une belle image à mettre en avatar Wink que nous sachions ce à quoi vous ressemblez! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 9:09

À bientôt, avec la plus grande hâte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:55

Yo, messire mon ami Wink

( HJ : Je suis en train de te rebidouiller ton avatar, là, mais comme je fais mes crèpes en même temps... lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Vaudois, gentilhomme protestant Empty
MessageSujet: Re: Vaudois, gentilhomme protestant   Vaudois, gentilhomme protestant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaudois, gentilhomme protestant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser