Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Au fond d'un tripot...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:38

Réfugié dans un coin obscur de la taverne, un homme semblait attendre. Il jouait négligemment avec un petit poignard, alors que ses pensées vagabondaient au loin. De temps en temps, un éclat de voix ou la dispute de deux ivrognes le tiraient de sa rêverie. Alors, Vaudois fronçait imperceptiblement le sourcil et promenait sur l'assistance un regard chargé de dégoût et de mépris.

Soudain, son oeil noir étincella. Il s'enfonça plus encore dans son angle, comme s'il eut voulu s'ensevelir dans l'épaisseur des murs noirs et sales. D'un geste rapide, il s'assura que la longue mèche de cheveux noirs cachait bien son oeil invalide et enfonca son feutre sur les yeux. Son attention était toute concentrée sur un seul point...
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Re: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:47

Athos revenait de sa garde de l'autre côté de la Seine, et puisque la veille, c'était lui qui était resté le plus longtemps, cette fois ci, c'était lui qui était parti le plus tôt. Il avait décidé d'aller tuer le temps qu'il avait à passer seul au Renard Vert, son tripot favori ( le moins bruyant sans doute ).

Il entra dans la taverne et avisa le fond : les deux coins étaient les plus déserts, celui de droite étant occupé par un seul homme, qu'Athos ne chercha même pas à dévisager. Le mousquetaire alla s'installer en face et demanda une bouteille de son vin d'Espagne favori. Il attendait, laissant son regard se perdre parmi l'océan noyé des buveurs... lorsqu'il eut l'impression qu'on l'observait... Il se retourna...
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Re: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:55

Le mousquetaire qui était entré s'assit à une table et commanda une bouteille de vin. Vaudois eut un sourire en l'observant se verser une rasade. Les yeux fixés sur le soldat, Vaudois le dévisagea avec une insistance qui aurait pu passer pour de l'impertinence si le mousquetaire avait eu conscience de cet oeil pénétrant qui le détaillait.

Le mousquetaire vida son verre, avant de se retourner. Son regard croisa l'unique oeil de Vaudois, et celui-ci sentit qu'il aurait été inconvenant de soutenir plus longtemps ce regard sans saluer la personne qui le lui adressait. Aussi se leva-t-il à demi de son ban pour s'incliner élégamment, le sourire aux lèvres avant de lever son verre en guise de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Re: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:03

Athos avait remarqué l'ombre qui l'avait salué silencieusement d'un signe de verre. Il haussa un sourcil et un des coins de sa bouche se souleva légèrement.

Il ignorait qui était cette silhouette de brume, dont un seul oeil brillant de mille feux intérieurs était visible, il ignorait ce qui pouvait bien avoir motivé son geste de respect teinté d'ironie, mais enfin... Athos, pour une fois, se laissa aller à sa nature cyniquement railleuse, et répondit à l'inconnu par un salut pareil au sien, verre au poing et poing relevé.

Puis, il but, et ayant but, replongea dans ses mornes pensées, qui pour le coup étaient tournées vers l'inquiétude que lui causaient la blessure d'Aramis et l'annonce de la révolte huguenote qui se préparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Re: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:30

A son tour, le mousquetaire leva son verre, avec cette même teinte d'ironie que celle dont VAudois avait fait preuve.

Ce geste charma Vaudois. Mais le mousquetaire retomba aussitôt dans sa morne torpeur. Si Vaudois se souciait peu des autres buveurs, déjà avinés, la présence de cet homme le dérangeait véritablement. Vaudois était contrarié de cette présence : l'objet de son rendez-vous risquait d'être surpris par ce buveur solitaire. Un éclair passa dans l'oeil noir du gentilhomme protestant. Il ne pouvait prendre le risque d'être écouté par ce soldat. Qui sait s'il ne s'agissait pas d'ailleurs d'un espion du Cardinal ou de Sa Majesté.

Et son contact qui était en retard...!

Dix-huit coups sonnèrent à l'horloge de Saint Eustache et Vaudois ne put masquer un mouvement d'impatience.
Décidément, rien de se passait comme prévu...
Aussi Vaudois se résolut-il à éclaircir l'identité du mousquetaire. D'ailleurs, son contact, en le voyant discuter avec un autre homme comprendrait sans aucun doute la situation et disparaîtrait sans qu'on puisse le surprendre.

Vaudois donna un coup à son pourpoint sombre, comme s'il eut voulu ôter cette poussière de vice et d'alcool qui lui répugnait. Il replaca précautionneusement sa mèche sur son visage, avant de se lever et d'aborder son silencieux voisin, le feutre à la main.

- Monsieur, lança-t-il d'une voix calme, me permettez-vous de troubler votre solitude et de joindre mon ennui au vôtre?

Le mousquetaire tourna lentement la tête vers le gentilhomme, qu'il dévisagea un instant avant de faire signe à Vaudois de s'asseoir. Ce dernier s'inclina, puis fit signe à l'hotelier de leur porter un nouvelle bouteille. Enfin, il s'assit face au taciturne mousquetaire.

Il y eut un silence pesant. Vaudois sentit que ce silence, en se poursuivant, ne pouvait manquer de tourner au ridicule. Aussi prit-il sur lui de prendre la parole. Sans doute le mousquetaire estimait-il d'ailleurs de c'était à lui de faire le premier pas.


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Re: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:45

Après un temps de silence qu'Athos ne s'était pas décidé à rompre, l'inconnu amorça la conversation de manière simple et cordiale. Athos profita de ces quelques phrases banales, mais dites avec un demi sourire qui n'était pas sans plaire au mousquetaire, pour détailler son homme : taille moyenne, cheveux brun rabattus de moitié sur son visage.
L'unique oeil que l'homme semblait daigner exposer à la laideur du monde était d'un noir profond et brillant, avec là bas, quelque part, tout au fond, comme une espèce de... tristesse. De douleur latente. Lueur de sentiment sombre dans un univers couleur d'enfer et de mort, mais qui n'en était pas moins un éclat de vie.
Athos l'en trouva beau.

-Bonsoir, compagnon d'ennui, alors... Dit le mousquetaire, qui n'avait écouté l'introduction du cyclope que d'une oreille. Ce vin castillan vous convient-il pour faire-valoir à notre tête à tête improvisé, où en préférez vous un autre ? Dîtes, j'ai crédit ouvert ici, autant en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Re: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:15

-Bonsoir, compagnon d'ennui, alors... Dit le mousquetaire, qui n'avait écouté l'introduction du cyclope que d'une oreille. Ce vin castillan vous convient-il pour faire-valoir à notre tête à tête improvisé, où en préférez vous un autre ? Dîtes, j'ai crédit ouvert ici, autant en profiter...

Un léger nuage passa sur le front de Vaudois. Décidément, les hommes étaient-ils donc tous pareils? Des êtres rongés par le vice? Et pourtant, sans qu'il en eût clairement conscience, cet homme intriguait le protestant.
- Bien que par nature, je ne dédaigne pas le vin d'Anjou, cette bouteille saura parfaitement me convenir, je vous en remercie.
Il porta le verre à ses lèvres, tout en observant son interlocuteur à travers l'onde dorée de son vin.
-Si je puis me permettre, monsieur, cette boisson ne semble pas parvenir à griser votre sombre humeur. Serais-je donc assez heureux pour pouvoir vous être d'une quelconque utilité.., car si je ne m'abuse, j'ai l'honneur d'un tête-à-tête avec l'un des fameux Inséparables, ajouta-t-il en levant son unique sourcil visible.

Ce fut précisément cet instant que choisit un maladroit complétement ivre pour trébucher et renverser une assiette de sauce brunâtre sur le pourpoint noir de Vaudois. Celui-ci se leva lentement, et s'adressa au buveur d'une voix calme.
- Monsieur, je vous prierai de ne pas nous infliger la vue de votre sordide face d'ivrogne. Allez donc rejoindre vos compagnons de débauche, sans plus troubler ceux qui ne partagent pas votre orgie.

Cette réponse amena un sourire amusé sur le visage impassible du mousquetaire. MAis l'ivrogne ne l'entendait manifestement pas de la même oreille et par défi, il s'appliqua à étaler le contenu de son assiette sur Vaudois. La légère crispation de la machoire de ce dernier indiqua bientôt au mousquetaire que la patience de son compagnon était à bout. Aussi vif que l'éclair, Vaudois s'empara de la main de l'insolent qu'il poignarda contre la poutre toute proche.
- Vous avez tort, mon ami, susura-t-il dans son oreille, je ne suis pas d'un naturel très patient.

Les cris de douleur du blessé alertèrent ses camarades. Un groupe menaçant se forma aussitôt autour des deux hommes. Le mousquetaire se leva et tira son épée, en renversant le ban sur lequel il était assis, un instant auparavant.

(HRP: comment ça, susceptible? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Re: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:31

( HJ : Si, si, parfaitement, sus-cep-tible Cool )

Athos avait effectivement tiré calmement son épée lorsqu'il avait vu que les ivrognes prenaient les armes contre les sobres, ce qui n'allait pas amener à une bataille où l'équilibre des forces serait de mise : deux contre douze.

-Mon cher, je ne connais même pas votre nom que nous allons déjà faire notre première partie de plaisir ensemble... Cela doit être ce qui nous reste de jeunesse qui se rappelle à nous...

Disant cela, Athos se baissa juste à temps pour éviter un superbe lancer de chaise de la part d'un des buveurs, qui n'aurait pas dépareillé aux Olympiades antiques d'il y a quelques siècles, mais qui déplu singulièrement au mousquetaire.

-Oh çà, bande de débauchés, je vais vous apprendre, moi, à casser les chaises face à ceux qui donnent de la voix ! ( HJ : quoi ? XD )

Et le mousquetaire, distribuant force coups de plat de lame au passage, saisit les deux marauds les plus proches par les cheveux et les assoma contre la chaise la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Re: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:48

(HRP: sobre? Athos? Allons bon!!!, lol! )

- Eh bien, monsieur, répondit Vaudois, en se baissant à son tour pour éviter le vol d'un tonneau, je suis flatté d'être le compagnon de votre partie. Même si votre technique est pour le moins ...originale, railla-t-il.

Aussi inégales que fussent les forces, la supériorité (et faut-il le dire, la sobriété (HRP: mdr) ) des deux hommes les rendit très vite maîtres du champ de bataille.
- Eh bien, compagnon, comment vous nommez-vous, demanda le mousquetaire au milieu des râles étouffés des vaincus.
- On me nomme Vaudois.
Le mousquetaire ne sembla pas remarquer la nuance. Son regard était fixé sur le visage de Vaudois. Celui-ci pâlit et plaça d'un geste rapide son feutre sur ses yeux. Pourtant, le mousquetaire fit mine de ne pas remarquer le mouvement, et lui tendit une main amicale. Cette délicatesse apaisa le gentilhomme huguenot, qui lui tendit la main à son tour.
- Pardieu, Monsieur Vaudois, si vous voulez mon avis, nous ferions bien de ne pas moisir ici plus longtemps. Ah, mais auparavant, il sera fort dommage de négliger un tel nectar, ajouta-t-il en s'emparant du col de la bouteille qui avait échappé au fracas du combat.
-Bien, nous pouvons y aller, à présent, plus rien ne nous retient, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Re: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:03

( HJ : Mdr, tu rigoles, mais Athos est sobre, dans son alcoolisme, moi je crois Rolling Eyes au sens "discret" du terme :p )

Athos et Vaudois quittèrent l'auberge, peu soucieux de se faire surprendre par le guet comme déclencheurs de bagarre, et après un dernier salut, s'éloignèrent chacun de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Au fond d'un tripot... Empty
MessageSujet: Re: Au fond d'un tripot...   Au fond d'un tripot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fond d'un tripot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser