Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dans la cour de l'hôtel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:25

Les pas de Vaudois se diirigèrent vers l'hôtel de la Trémouille. A vrai dire, les sympathies du duc pour la religion réformée n'étaient un secret pour personne et le gentilhomme espérait pouvoir y renouer le fil de la trame qui s'était brisée par la seule présence de ce mousquetaire à la taverne du Renard-Vert.
Un mince sourire éclaira de manière fugitive le visage habituellement sans expression du jeune homme à ce récent souvenir. Il devait bien l'avouer, au fond de son âme, cette échauffourée l'avait bien diverti. D'ailleurs, sa foi fervente ne pouvait concevoir un instant de transiger avec le stupre et la débauche.

L'hôtel de la Trémouille semblait être la ruche d'industrieuses petites abeilles. Vaudois chercha du regard parmi la foule des laquais et des solliciteurs qui se bousculaient. Il hésita un instant. Enfin son regard se posa sur un visage et Vaudois se dirigea d'un pas vif vers ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMar 27 Juin 2006 - 3:45

Milady arriva sur place, essouflée par la course qu'elle avait faite pour arriver à temps. Elle s'était un peu trop attardée auprès d'Aramis.

Elle vit un homme s'approcher d'elle d'un pas vif.

"Bonjour monsieur, à qui ai-je l'honneur?"
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:13

Vaudois s'inclina:

-Madame, je vous prie d'excuser mon indélicatesse mais sauriez-vous me dire quelle heure il est, je vous prie?
Cefaisant, de l'attitude la plus détachée du monde, Vaudois tira de sa poche un mouchoir noué dans un angle, et dont les chiffres brodés laissaient apparaitre deux M entrelâcés.

La jeune femme eut un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:26

Milady sourit et sortit un mouchoir paré et noué de la même manière.

- Bien. Vous savez qu'il vaut mieux ne pas s'attarder ici. Je suis protestante moi-même, bien que je l'aie caché. Je suis en mesure de vous donner des renseignements sur les ordres donnés aux mousquetaires. Je sais également que la duchesse de Chevreuse doit arriver à Paris vers le 16, directement de Tours. Elle est toujours dans les grâces à la cour, ainsi qu'une proche de la reine. Si nous pouvions la détenir, nous aurions un atout de plus dans notre jeu. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:40

Le signe de reconnaissance que la jeune fille lui tendit ne laissa plus de doutes à VAudois sur l'identité de son interlocutrice.

- Bien. Vous savez qu'il vaut mieux ne pas s'attarder ici. Je suis protestante moi-même, bien que je l'aie caché. lui dit-elle dans un souffle.

Vaudois aurait bien pourtant cru pouvoir affirmer qu'il n'en était pas le cas. Mais après tout, peu lui importaient les véritables raisons d'agir de cette femme. La seule chose qui comptait, à ses yeux, étaient de faire triompher sa cause, et d'assurer à sa foi le droit de pouvoir la célébrer au grand jour, comme les autres.
D'ailleurs, lorsque le baron de Puisieux l'avait contacté, on lui avait juste laissé entendre que cette personne détenait des informations capables de renverser les alliances, et peut-etre d'assurer la victoire à la religion réformée.

-Je suis en mesure de vous donner des renseignements sur les ordres donnés aux mousquetaires. Je sais également que la duchesse de Chevreuse doit arriver à Paris vers le 16, directement de Tours. Elle est toujours dans les grâces à la cour, ainsi qu'une proche de la reine. Si nous pouvions la détenir, nous aurions un atout de plus dans notre jeu. Qu'en dites-vous?
Continua la jeune femme à voix basse, en prenant le bras de Vaudois pour l'entraîner plus loin, hors de toute oreille indiscrète.

Les deux conspirateurs firent mine de babiller joyeusement, en s'éloignant.
- La détenir? répéta VAudois. Il fronça le sourcil. Cette idée le répugnait. "Que voulez-vous dire, Madame?" Demanda-t-il.


Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:45

(HJ: comment peux-tu savoir que je ne suis pas protestante? Suspect Surtout que Milady s'est déjà fait passer pour une anglaise, alors elle connaît bien cette religion.)

"Cet homme n'estdécidément pas très familier avec les complots et la ruse", se dit Milady.

- Mais, la garder ici, par exemple. Cela affaiblira la position de la reine et du roi. La reine va insister auprès du roi pour qu'il cède à certaines de nos exigences afin de sauver sa confidente. Le roi nous prendra au sérieux s'il voit que même la noblesse n'est pas en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:56

(HJ: Si miilady se promène avec bijoux, robes chatoyantes et dentelles, il est fort à parier qu'elle n'est pas protestante Razz . MAis bon, je nuance mon propos, si tu veux. Wink )

- Mais, la garder ici, par exemple. Cela affaiblira la position de la reine et du roi. La reine va insister auprès du roi pour qu'il cède à certaines de nos exigences afin de sauver sa confidente. Le roi nous prendra au sérieux s'il voit que même la noblesse n'est pas en sécurité.

Vaudois eut des doutes: l'aventure lui paraissait risquée, et surtout, il n'était pas convaincu de l'efficacité de l'entreprise. MAis il avait donné sa parole de tout faire pour aider le baron et, quand bien même cela lui déplaisait, il ferait ce qu'on attendait de lui. Après tout, il n'était qu'un simple petit maillon dans l'immense chaîne que formait son parti, et il ne pouvait se permettre de faire manquer leur projet à cause d'une petite répugnance personnelle.

- Je vois répondit-il après un instant de silence, en carressant son menton. Mais, avant de pouvoir tout mettre en place, il me faut des renseignements pluus précis, si cela est possible....[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:03

(HJ: Elle est supposée être morte dans un premier temps, et actuellement pas très riche, alors elle s'arranche pour passer le plus inaperçue possible. Smile Mais tu as le droit d'avoir des doutes, bien qu'elle soit plutôt bonne menteuse et bonne manipulatrice.)

Milady remarqua que son interlocuteur ne semblait pas plus enthousiasmé par sa proposition.

- Vous n'avez pas l'air bien convaincu... Si vous doutez, parlez-en au baron. Lui saura vous rassurer quant à l'utilité de cette entreprise. En attendant, que voulez-vous savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:10

-Non, inutile, Madame, je vous crois., répliqua-t-il. Mais je désirerais savoir comment la duchesse voyagera : prendra-t-elle la poste, ou habillée en cavalier? Viendra-t-elle seule? Descendra-t-elle bien chez ce mousquetaire dont il est question?
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:16

- La duchesse de Chevreuse, prendre la poste? J'en doute! Elle voyagera probablement dans un carosse non identifié, accompagnée de sa suivante. Et peu importe où elle se rend, il ne serait pas prudent de lui tendre une embuscade en plein Paris. Mieux vaut l'attendre entre deux villages, dans un chemin isolé. Avec un peu de chance, vous réussirez à la surprendre de nuit. Prenez quelques hommes, faites-vous passer pour des officiers à la recherche de huguenots et vérifiez les identités de tous les voyageurs, on ne se méfiera pas compte tenu de la situation actuelle. Elle est si connue, vous trouverez bien quelqu'un qui saura la reconnaître, peu importe comment elle pourra se déguiser.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:54

(HRP: Faut pas m'en vouloir, mais c'est qu'il est diablement suscpetible, notre petit puritain, mdrrr!. Comme le dis le proverbe, faut pas embéter le marin, (c'est la version polie) Razz )

-Prenez quelques hommes, faites-vous passer pour des officiers à la recherche de huguenots et vérifiez les identités de tous les voyageurs, on ne se méfiera pas compte tenu de la situation actuelle. Elle est si connue, vous trouverez bien quelqu'un qui saura la reconnaître, peu importe comment elle pourra se déguiser.

Le ton de cette intrigante déplut fort à Vaudois, blessé dans son orgueil de gentilhomme. Le prenait-on pour un valet?! Aussi s'inclina-t-il, le plus galamment du monde, un large sourire aux lèvres et une lueur étrange dans son oeil couleur de nuit.

- Madame, je suis à vos ordres, railla-t-il en insistant avec une ironie mordante sur ce dernier mot. Une dernière chose cependant, la route qu'elle empruntera sera bien celle d'Amboise, n'est-ce pas?

Milady acquiesca de la tête.
-Bien, ajouta-t-il froidement, avant de tourner les talons et , sans plus attendre, de mettre fin à l'entretien en quittant l'hôtel sans se retourner
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:30

(HJ: Mais voyons, je ne t'en veux pas! Very Happy Milady est habituée de côtoyer le cardinal, alors ce genre de chose semble si simple et si évident pour elle, qui se fiche bien des scrupules d'autrui! Wink Ne pas me confondre moi-même avec mon personnage, svp! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la cour de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de l'hôtel   Dans la cour de l'hôtel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cour de l'hôtel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'Artagnan dans la grande bleue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser