Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Scénarios et résumés

Aller en bas 
+5
Alexandre de Wardes
D'Artagnan
Vaudois
Athos
Aramis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:38

Merci Kassey, mais c'est l'occasion ou jamais de me remettre à l'anglais. study
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:51

Bueno!

And when I'm in France, we shall be able to teach one another. I'll help you with English, and you'll help me with fencing... Is that a good idea?
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:02

Good idea , my dear !
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:05

Pour continuer avec le scénario du RP ... Vaudois refuse au départ d'expliquer pourquoi il a fait enlever la duchesse. L'affaire de la fausse lettre est aussi déclarée. D'Artagnan et Aramis pressent Vaudois pour une réponse, se référent à l'honneur d'un gentilhomme. Vaudois se rebiffe qu'on doute de sa parole. C'est alors qu'Aramis s'avance, et lui offre des excuses d'avoir douté de lui, disant que sur le point de l'honneur et l'honnêteté, il n'a à reprendre personne... Mais Vaudois repousse Aramis. Blessé, celui-ci se renferme dans un mutisme impassible...

Vaudois quitte la maison d'Aramis et se rend à l'Hôtel de la Trémouille, où il prend des dispositions pour déplacer la duchesse de Chevreuse. Le petit groupe part pour Saint-Mandé, où Vaudois les laisse pour retourner à Paris.

Il revient en tornade chez Aramis, qui demeure calme devant la figure enragée de Vaudois. Vaudois est venu apporter le mouchoir de la duchesse à Aramis... Prouvant par là qu'il a prit des dispositions pour la libération de la duchesse par son amant et ses trois compagnons... Vaudois retourne auprès de ses compagnons... Lui et Aramis vont s'affronter en duel... Mais quel est cet éclat qui brille dans le regard de Vaudois?...

Aramis est retourné à la lecture de son livre d'heure... Il attend la venue de ses amis pour leur faire part de l'endroit où se trouve la duchesse et à propos du duel. Aramis, tout blessé qu'il est, ne se laissera pas convaincre de ne pas y aller...

Le duel de la rédemption fatale a sonné.


Il a lieu ,le duel ,et Vaudois fait tuer tous ses camarades (en fait, il les a trahi et croit s'en sortir en offrant sa vie !) par nos mousquetaires qui sont venus délivrer la duchesse. Lui seul s'en sort parce qu'Aramis se rend compte qu'il a decidé de se faire tuer exprès et Aramis arrête son geste et l'épargne.

Vaudois repart libre et Aramis et ses camarades excortent la duchesse jusqu'à la rue de Vaugirard. A cause de d'Artagnan qui lit mal les posts, il y a une erreur du coup dans le post d'Aramis, Les mousquetaires ne se séparent pas et arrivent ensemble chez Aramis.
D'Artagnan revoit Ketty et il a un petit coup de coeur.

Aramis porte la duchesse endormie dans...son lit !

Richelieu de son côté a appris ce qu'il voulait savoir. Il convoque Tréville et ses mousquetaires pour une m!ission importante : déjouer un complot contre le roi. Les noms d'illustres personnages sont avancés.

Il demande à de WArdes de ne pas toucher à d'Artagnan (mais je sens qu'il va désobéir) et demande à Rochefort d'aller sonder le gascon.

Je vous laissse raconter la suite des affaires Vaudois-Aramis et pr'it John....
Car moi, je ne sais pas aussi bien que vous où vous allez !
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:11

Par contre côté Richelieu et duchesse de Chevreuse, il se passe des choses (PAuvre Aramis) et je crois que même enceinte Marie-Jeanne Milady va avoir un grand rôle à jouer. Il semble que Richelieu et Rochefort savent quelquechose sur sa survie. Possible d'ailleurs qu'elle continue de travailler pour eux sous d'autres identités, c'est une espionne douée qui peut se glisser dans la peau de n'importe qui...Vaudois ne connait pas sa véritable identité et outre nos mousquetaires, De Wardes (qui l'a bien connue quand même) et Ketty serait en mesure de la démasquer. Quant à la duchesse, elle ne la connait pas je crois ? Milady pourrait essayer de lui proposer une alliance, se faire passer pour une victime aux yeux de MArie tout en se jouant de nos quatre lourdeaux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:34

Bon, voilà bien longtemps que les choses n'ont été mises au point, alros, cette fois, je m'y colle.

Pendant qu'Aramis batifolle avec la duchesse pour célèbrer leurs retrouvailles, VAudois se rend en tout hâte à Auteuil, chez une nourrice et emporte avec lui un enfant, John. L'enfant est orphelin (ou se croit tel) et est surpris de cette présence. Le gentilhomme et l'enfant passent la journée ensemble, à s'apprivoiser mutuellement, en essayant d'apporter chacun des réponses aux questions qui les hantent.

Le lendemain, Aramis rend visite à VAudois. il est investi d'une mission sacrée, confiée à lui par son défunt maître et ami, le père Théophile, alors qu'il n'était qu'un tout jeune séminariste : rendre à Vaudois son titre et ses terres. Mais la réticence du protestant rend les choses difficiles. Les plaies sont vives et Aramis cherche à le pousser à bout, pour que le jeune homme extériorise enfin la rage qui le dévore. Après une tension extrème, Vaudois avoue refuser d'en entendre plus. Mais Aramis le force à faire face à son identité et à sa vérité. Les révélations qui s'en suivent poussent Vaudois à accepter l'idée de sa naissance. Mais il semble taire un projet nouveau qui nait dans son esprit. Quoi qu'il en soit, les deux jeunes gens renouent une amitié qui avait été sérieusement entamée par des non-dits trop lourds à porter, et échangent un certain nombre de confidence.

Le lendemain, les mousquetaires sont convoqués par Son Eminence qui les charge d'une mission en province. A leur plus grand étonnement, ils se voient adjoindre à leur troupe deux hommes du cardinal : ... le comte de Wardes et Vaudois. Son Eminence congédie les mousquetaires et ne garde près de lui qu'Aramis. Il a de graves révélations à lui faire : sa maîtresse, qui l'a quitté au matin pour repartir, est une dangereuse conspiratrice, qui cherche à nuire à la serennité du royaume. Désormais, Aramis n'a plus le choix : il doit espionner sa maîtresse et être l'agent de son arrestation. Trahi , la mort dans l'âme, le chevalier quitte le Duc Rouge en titubant. Il lui faut réagir, et vite.

Pendant ce temps, de Wardes, auquel le cardinal-duc a imposé de seconder, voire de protéger les mouquetaires, rentre furieux chez lui. Lui demander ca, à lui?!! Qui plus est, au pir moment!! RAgeur, le comte s'enferme dans son bureau, mais une mystérieuse inconnue est là, qui l'attend. LA surprise est de taille: ... Milady!!

Bientôt, la petite troupe se forme à la barrière saint Jacques. Mais la tension est grande et Artagnan et de Wardes n'ont de cesse de se provoquer mutuellement. Le pauvre Edouard en fait souvent les frais. La route se fait dans un malaise palpable. Direction Monlhéry, leur première étape. Aramis y retrouve l'aubergiste, une vieille connaissance, et le menace tant et si bien que l'homme, apeuré, finit par parler et lui fournir tous els renseignements demandés.
Le lendemain, la troupe est surprise par une embuscade à Etampes. Les pertes sont "légères" : Martial a été tué et seul Bazin est blessé. Pourtant, une grave crise scinde maintenant le groupe : Aramis a abattu froidement, d'une balle dans le dos, un des assaillants qui s'enfuyait et ses compagnons ne peuvent masquer leur étonnement devant cette attitude. Mais... Cet homme n'avait-il pas paru le connaître? L'ambiance est à présent à couteaux tirés et Aramis et Artagnan se regardent maintenant en chiens de faïence.

La route reprend et l'ambiance pèse de plus en plus. Bientôt, au détour d'un chemin, la troupe rencontre un cavalier. Le cheval de VAudois fait un écart et se blesse, et le jeune homme demande à s'arrêter seul au prochain village. Artagnan, rendu plus méfiant encore par l'embuscade, soupçonne le protestant d'intelligence avec ce gentilhomme croisé sur la route. D'ailleurs, il semble surprendre un couteau caché dans la main du jeune homme. Ne serait-ce pas lui qui a vlonotairement blessé sa monture, pour fournir un prétexte à être seul...? Méfiance, méfiance...

(Voilà, j'espère ne pas avoir oublié trop de choses. Mais je vous laisse le soin de complèter tout cela.... <<<fuis lâchement! mdrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:47

Bravo Vaudois pour ce résumé.

Et merci pour la citation de Baudelaire que j'adore.
je suis tombée dessus au Bac de Français et grâce à ce brave Charles, je n'avais plus le speen, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:49

Merci beaucoup, Artagnan, et... vive Charles et ses cheveux verts!!!Looool Je suis également une grande admiratrice de sa poèsie torturée! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:24

Voui, moi, je trouve ce résumé superbe! cheers cheers cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:36

Errrrrrrrrr, plus de résumés depuis le mois d'août? Shocked

À l'aide!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire de La Tréaumont

Grégoire de La Tréaumont


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : hélas, plus souvent du mauvais que du bon côté du mousquet ...
Date d'inscription : 26/08/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:43

C'est pasqu'y s'est rien passé

Y a un petit nouveau là, je sais pas qui c'est, il est même pas canadien d'abord, et y plombe l'ambiance, c'est infernal

On passe notre vie à jouer aux dames, on se croirait dans un asile de vieux

ça va je résume bien là ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza de la Cruz

Mendoza de la Cruz


Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Madrid
Âge : 35
Date d'inscription : 18/08/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:22

Et moi ?

Qui va me présenter à Milady ? Une femme remarquable au demeurant ...

Comment je le sais ?

Mais parce que nous nous connaissons déja ! Ha ha ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Chevreuse

Marie de Chevreuse


Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:04

Bah, moi tout ce que je sais c'est que je suis partie de chez Aramis avec ma fidèle Kitty. Avant de partir j'ai pu remarquer que les mousquetaires sympathisaient avec ce huguenot qui m'avait enlevée, Vaudois. Il semble d'ailleurs que cet homme étrange ait décidé de les laisser me rendre la liberté. Figurez-vous qu'il a été jusqu'à trahir les siens pour me sortir de là et il a vraiment tout fait pour se faire tuer aux côtés de ses amis huguenots.

Enfin, je suis partie. J'étais attendue à Tours var j'avais un nouveau complot sur le feu. REnverser Louis XIII et mettre Gaston sur lr trône à la place de son frère ainé. NOus nous serions débarassé de Richelieu par la même occasion.

Je suis donc rentrée à tour et là un femme splendide, Alejandra est venue me chercher pour me conduire à Mendoza de la Cruz, l'âme espagnole de ce complot. IL m'a accuilli chez lui fort civilement mais je dois dire qu'il n'a pas les mêmes civilités avec ses ennemis ! Pendant que nous profitions des bonnes choses de la vie, il fisiat torturer atrocement dans ses caves Vaudoid, Athos et ARamis qui s'étaient faits capturerentre temps. J'ai bien m'impression que mes amis ont été envoyés par Richelieu pour déjouer mon complot !

Bref ils se sont évadés et j'ai aidé d'Artagnan à cela, mais maintenant le complot est abandonné et je dois fuir en Espagne avec une lettre de recommandation de Mendoza. Si Richelieu me met la main dessus, il me fera décapiter ! Gageons que mon tendre Aramis ne laissera pas faire une chose pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 6:35

Merci pour les résumés, j'ai compris, mais, heu... Dites-moi dans quel sujet vous voulez que j'écrive, avec soit une brève intro ou une suggestion et je vais pouvoir reprendre le fil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:34

Rebienvenue, charmante milady! http://smileys.sur-l

Nous sommes très heureux de vous avoir enfin de retour parmi nous Wink

À l'association des dames de la charités, dans le sujet le plus récent, vous trouverez sans doute quelque chose de grand intérêt... Wink La jeune comtesse de Bayle.

Et je ne crois pas me tromper si je vous dis que vous ressentez à l'heure actuelle des signes inévitables de votre état... D'ailleurs, vous avez envoyé une lettre qui me parviendra à mon retour... Wink Gageons que ce sera toute une nouvelle pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 5:22

Merci, c'est fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios et résumés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios et résumés   Scénarios et résumés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios et résumés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser