Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:43

Le cavalier avait courru à bride abattue pour relier chacun des points de la toile d'araignée qu'il tendait en silence. Harrassé de fatigue, il trouva cependant la force de sourire intérieurement, et son oeil sombre brilla d'une lueur farouche.

Bien, tout était en place. Il avait, il y a quelques jours déjà, retrouvé les six hommes qu'il avait recrutés parmi les plus sûrs, et les avait envoyé l'attendre à l'enseigne du Grand Cerf, dans un petit village près d'Amboise. Puis lui-même s'était rendu à son tour à Possé -sur-Cize, une fois en possession des derniers renseignements de l'espion, qu'il avait chargé de suivre discrètement le carrosse.
La duchesse faisait des courses d'une quizaine de lieue par jour. Ainsi, l'étape ne pouvait la conduire qu'à Amboise, et il avait placé un de ses pions dans chacun des grands hôles de la ville, sachant parfaitement que les goûts aristocratiques de la belle duchesse la poussaient plutôt dans les chambres soignées des hôtels que dans les obscures auberges.

La toile se resserrait de plus en plus. VAudois, que cette attaque sournoise répugnait pourtant, se sentait grisé par l'excitation de cette belle chasse.

L'attaque aurait lieue sur la route menant de Vouvray à Amboise, à environ six lieues de la viile des rois Valois. Il ne restait plus qu'à attendre la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Chevreuse

Marie de Chevreuse


Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:51

Sur la route, le carrosse continuait sa marche, malgré l'obscurité qui grandissait. Ketty s'agita sur sa banquette, mal à l'aise.

- Qu'y a-t-il, Ketty? demanda la jeune duchesse, qui reposait toujours sur ses coussins.

- Ah! Madame! Vous savez que je n'aime pas l'idée de voyager à l'obscurité, particulièrement sur ces routes désertes!

- Bah! Nous ne risquons rien, ma fille! Quelques lieues à peine nous séparent d'Amboise, et là, nous nous arrêterons. Mais chut! Je suis en train de lire!

Et la duchesse se replongea pour la enième fois dans la lecture de la lettre de son amant... Doux ami! Il lui écrivait de si tendres paroles... Elle se prit à sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:08

Vaudois vit le carrosse s'avançant sur la route, en cahottant. L'obscurité était tombée peu à peu et les ténèbres s'étaient faites épaisses autour d'eux.

Il fit signe à ses hommes. Ils étaient là, groupés en silence, tels des ombres dans la nuit. VAudois les avait rappelés lorsqu'il avait reçu le nouveau billet de son espion : la duchesse avait brûlé les étapes et était arrivée plus tôt que prévu. MAis par bonheur, il faisait déjà nuit, et le carrosse empruntait la route qsui menait vers le centre de la toile.

Comme des fantômes, les hommes se déployèrent sans un bruit dans la nuit, de part et d'autre de la route, guettant le signal de leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Chevreuse

Marie de Chevreuse


Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:17

(HJ: Euh! Je ne sais pas quoi ajouter de plus de mon côté... scratch lolll!)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:31

(HRp: arff, bon, je continue alors! mdrrr :wink:)

L'enivrement de la bête guettant sa proie saisissait Vaudois. Dans son impatience, il sentait son coeur s'emballer et savourait cette délicieuse sensation de l'impatience.

Le carrosse poursuivait en cahotant, ignorant de ce qui l'attendait...

Encore un peu, encore un peu...un peu plus...

Tout à coup, à son signal, les hommes se jettèrent sur la voiture. L'un des hommes agrippa les chevaux. Un autre descendit le cocher de son siège pour prendre sa place. Le valet de pied fut brutalement arraché de sa place sur le marche pied et l'un des hommes ouvrit la porte du carrosse, le pistolet au poing en criant :
-Sortez de ce carrosse!
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Chevreuse

Marie de Chevreuse


Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:40

Soudain, sans crier gare, quelque chose s'abattit sur le carrosse, faisant paniquer les chevaux et hurler Ketty. La duchesse, le visage pâle, mit tant bien que mal la missive dans son corsage.

- Nous sommes attaqués! Ah Seigneur, ayez pitié de nous!

- Du calme Ketty!

Mais soudain la porte vola de ses gonds et la duchesse se vit pointer au visage la gueule d'un énorme pistolet tandis qu'on hurlait d'une voix rageuse:

-Sortez de ce carrosse!

Marie, vive comme l'éclair, repoussa rageusement le pistolet de toutes ses forces.

- Qui êtes-vous? Que nous voulez-vous, espèce de malotru!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:06

Le coup partit en l'air et l'assaillant, furieux, se rua sur la duchesse.

VAudois se jeta sur l'enragé qu'il arracha avec violence loin du carrosse, prenant malgré tout le temps d'adresser quelques mots d'apaisement aux deux femmes:
- Mesdames, veuillez excuser ce procédé indigne d'un gentilhomme. Je ne saurai jamais faire oublier assez la violence que vous venez de subir ce soir, dit-il d'une voix ferme mais sans une once d'animosité.
-Josué, viens ici. ordonna-t-il aussitôt.

Celui qui avait été interpellé sous ce vocable biblique manifestement employé pour cacher sa véritable identité se rangea près du carrosse afin de surveiller les voyageuses, pendant que Vaudois s'approchait de l'agressif.
-J'avais interdit d'user de la violence avec Mesdames! Déclara-t-il froidement à son acolyte, avant de tirer à son tour son pistolet et d'abattre l'enragé.
-Et ceci est valable pour tous, ajouta-til d'une voix forte.

Ketty poussa un hurlement de frayeur, avant de s'évanouir

Vaudois se rapprocha du carrosse et s'inclina devant la duchesse.
-Je vous en prie, soyez assez bonne pour pardonner cette violence, Madame la duchesse. Nous souhaitons simplement vous offrir notre humble hospitalité.

Et, tandis que celui qui avait été nommé Josué continuait de faire bonne garde auprès de la duchesse, Vaudois sortit un flacon de sels, qu'il agita sous le nez de la servante, avec une douceur et des précautions infinies.


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Chevreuse

Marie de Chevreuse


Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:20

Marie se recula instinctivement au fond du carrosse lorsque l'homme, enragé, se rua sur elle. Mais soudain, un autre homme l'attrapa par le collet, et la duchesse pâlit encore davantage, écarquillant les yeux. Ils étaient plusieurs...

Elle regarda avec effroi cet homme abattre son acolyte, tandis que Ketty hurlait et s'évanouissait.

Elle regarda d'un oeil glaçial ce qui était manifestement un gentilhomme, qui s'inclinait devant elle.

-Je vous en prie, soyez assez bonne pour pardonner cette violence, Madame la duchesse. Nous souhaitons simplement vous offrir notre humble hospitalité.

Elle détourna la tête, serrant les lèvres. Ce qu'elle avait envie de rétorquer ne pouvait décemment sortir de la bouche d'une jeune femme. Elle se contenta de le regarder passer des sels sous le nez de sa suivante, avec des soins méticuleux. Elle eut un sourire de mépris.

- Votre comportement est bien étrange pour un bandit de grand chemin. Que nous voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:30

Du fond de l'angle le plus reculé du carrosse, la duchesse adressa un regard de dédain à VAudois
-- Votre comportement est bien étrange pour un bandit de grand chemin. Que nous vous-lez-vous?

En s'entendant appelé "bandit de grand chemin", VAudois se retourna d'un mouvement si vif que, quelle que fût la puissance de la duchesse sur elle-même, elle ne put retenir un mouvement de frayeur. Un éclat de lune vint à ce moment précis frapper le visage de VAudois, à demi caché dans son manteau. Son oeil étincella de fureur contenue. Pourtant, aussitôt, il sembla s'apaiser.
- Quoique je ne sois pas un bandit de grand chemin, répliqua -t-il d'une voix où frémissait une dernière vibration d'émotion maîtrisée, en soulignant l'expression de la duchesse avec un mépris évident, je conçois que ces manières puissent fort y ressembler. MAis en dépit de ces apparences trompeuses, soyez bien certaine, Madame, que je suis gentilhomme et que je ne désire rien d'autre que de vous offrir notre hospitalité, répondit-il en s'lncliant dans une révérence à la fois humble et pleine de morgue.
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Chevreuse

Marie de Chevreuse


Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:40

En effet, Marie avait légèrement sursauté au mouvement brusque. Mais elle se reprit rapidement, écoutant avec froideur l'homme.

- Quoique je ne sois pas un bandit de grand chemin, je conçois que ces manières puissent fort y ressembler. MAis en dépit de ces apparences trompeuses, soyez bien certaine, Madame, que je suis gentilhomme et que je ne désire rien d'autre que de vous offrir notre hospitalité.

Ketty revint à elle, doucement, et dès qu'elle ouvrit les yeux, elle poussa un léger cri et se recula encore davantage vers le fond du carrosse. Du coin de l'oeil Marie regardait de l'autre côté du carrosse, espérant peut-être y trouver une voie de fuite. Malédiction! Le carrosse était entouré!

Les yeux de la duchesse étincelaient de colère.

- Votre hospitalité? Vous voulez plutôt me tuer, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:52

- Votre hospitalité? Vous voulez plutôt me tuer, oui.

Vaudois se prit à sourire, avant d'éclater franchement de rire.
- Vous tuez, Madame la duchesse, répondit-il en s'emparant de la main de Madame de Chevreuse qu'il baisa. MAis vous n'y pensez pas! Vous êtes par trop romanesque, Madame. Non non, je ne veux rien d'autre que de réclamer de vous de bien vouloir honorer de votre présence notre...mmm.. disons... notre demeure. Et ce pour un temps indéfni, mais qui, nous l'espérons tous les deux je pense, quoique pour des raisons différentes, ne saurait être très long.. Et encore une fois, veuillez nous pardonner. Je sais bien qu'en de telles circonstances, ma présence à vos côtés doit vous être parfaitement désagréable, et croyez bien que j'en suis navré, mais c'est un mal nécessaire, à vrai dire.

- Josué, interpela-t-il, monte avec moi dans le carrosse afin de désennuyer Madame des désagréments de cette promenade. Joas, monte sur le marche-pied. Vous autres, rendez-vous où vous savez.
Puis Vaudois frappa trois coups sur le panneau de bois du carrosse et le carrosse se remit silencieusement en route.
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Chevreuse

Marie de Chevreuse


Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:58

La jeune duchesse ne dit mot lorsqu'il éclata de rire, quoiqu'elle sentit sa suivante se rapprocher d'elle, complètement terrorisée. Elle ne répondit pas plus lorsqu'il osa monter avec un accolyte dans l'habitacle du carrosse. Elle se contenta de lui retirer sa main avec une expression sublime de dégoût... Elle ne savait ce qu'étaient devenus son cocher et le valet... Ils étaient probablement morts... À cette pensée, la jeune femme ferma les yeux et avala difficilement sa salive, se sentant se mettre à trembler. Deux jeunes femmes ne peuvent rien contre une troupe d'hommes armés.

Le carrosse s'ébranla donc, et la duchesse serra la main de sa suivante pour lui signifier qu'elle était toujours là. Elles trouveraient sûrement un moyen de leur échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudois

Vaudois


Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:45

Le carrosse fit route dans la nuit, durant un temps qui sembla une éternité aux deux jeunes femme terrorisées.

Vaudois, de son côté se refusait à prendre la parole. Avec une délicatesse que la duchesse de Chevreuse semblait bien loin de soupçonner en lui, le gentilhomme protestant sentait combien le moindre mot de sa part, ou simplement même le son de sa voix pouvaient être insupportables à sa captive. Aussi préférait-il s'enfermer dans son mutisme. D'ailleurs, à vrai dire, il avait fort à faire avec ses propres songes. Il n'était pas un spadassin. Non. Il valait mieux que cela. Malgré sa naissance souillée... Même s'il n'était que le fruit du péché, le résultat d'un crime odieux...
Involontairement, à l'idée de cette plaie béante de son âme, sa machoire se crispa. Il valait bien mieux qu'un vulgaire assassin. Même s'il ne connaissait pas son nom, il était gentilhomme, en dépit des apparences de la situation. Cet enlèvement lui répugnait profondément. Au fond de lui -même, il avait besoin de se rappeler l'importance de sa cause et toute la ferveur de sa foi pour poursuivre ce qu'il considérait comme une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....   Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque part, à Possé sur Cize, près d'Amboise....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser