Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Porthos, mon poteau...Que diriez-vous d'un duel ?

Aller en bas 
AuteurMessage
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Porthos, mon poteau...Que diriez-vous d'un duel ? Empty
MessageSujet: Porthos, mon poteau...Que diriez-vous d'un duel ?   Porthos, mon poteau...Que diriez-vous d'un duel ? EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:27

Porthos dégustait une nouvelle bouteille de vin d'Anjou accompagné d'un fromage de pays bien coulant sur une tartine de pain.

- Mousqueton ! Encore du pain, que diable ! Tu veux m'affamer ?

Mousqueton qui était en train de cirer les chaussures de son maître se précipita à la cuisine chercher une nouvelle miche.

A cet instant, on frappa à la porte...
Mouqueton alla ouvrir, toujours en protestant. D'Artagnan le salua d'un"Bonjour Maitre Mousqueton" pour le moins jovial et alla trouver Porthos dans sa salle à manger.

- Le chevalier d'Artagnan en personne ! Pardieu, comment vous portez vous depuis hier ?

- Mieux qu'Aramis, enfin, pour l'instant.

- Ho ho ! Qu'est-ce à dire ?

- Et bien mon cher Porthos, que diriez-vous d'un duel ?

- Un duel ? Un vrai ?

- Oui, un duel, un vrai, avec un bellâtre que je bousculais tantôt et qui ne voulut pas croire en ma bonne foi !

- Bah, ce sont des choses qui arrivent...

- Si fait.

- Quand ?

- Demain à midi, au Grand Pré aux Clercs.

- Combien avez-vous besoin de témoins, Artagnan ? Peut être faut-il en parler à Athos ?

- Je crains que oui, l'homme était assez mal accompagné, pour un gentihomme. Parlons-en à Athos. Ces derniers temps, les duels tournent à l'ambuscade. On est jamais assez prudent.

- Vous avez faim, Artagnan? Venez partager mon pain !

- Non merci. Je n'ai pas faim, d'ailleurs j'allais partir. Je vais voir Aramis.

- Sans moi, compagnon, c'est une plaisanterie ? Allez, aidez moi à enfiler ce fichu baudrier et pour une fois, abstenez-vous de vos commentaires à son propos. Il est fort joli, mon baudrier, de face !

- Oui, sous le manteau.

- C'est un baudrier d'hiver, mon cher, il se porte sous le manteau et on a pas besoin d'en voir le dos !

Et bras dessus, bras dessous, d'Artagnan et Porthos partirent chez Aramis, en parlant d'un duel qui les verrait une fois de plus côte à côte et non pas face à face, avec ou sans baudrier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Porthos, mon poteau...Que diriez-vous d'un duel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel
» D'Artagnan, pour vous servir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser