Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Convalescence

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aramis
Admin

Rang : Mousquetaire du Roy

MessageSujet: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 7:35

Ce matin-là, Aramis se réveilla pour la première fois depuis une semaine la tête reposée et le souffle calme. La journée promettait d'être belle, et ensoleillée. Il se sentait plus alerte, mieux, il était affamé! Il eut un sourire en pensant à ce qui s'était passé la veille... Quel doux rêve d'amour!

Il attendait sa venue avec impatience...

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Rang : Comtesse

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 7:41

Milady se présenta de bon matin, radieuse malgré des yeux légèrement cernés. Comme à l'habitude, Bazin vint ouvrir et Milady s'empressa au chevet du blessé. Elle le trouva en train de dévorer son repas, à sa grande surprise, elle qui avaiteu jusque-là tant de mal à le convaincre d'avaler quelques aliments.

"Bonjour, beau chevalier! Vous me semblez particulièrement en forme, ce matin!"
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 7:52

Les yeux du chevalier étincelèrent lorsqu'il vit la jeune fille arriver.

- Bonjour mademoiselle! Je me sens beaucoup mieux ce matin, grâce à vos soins persistents.

Avant l'arrivée de la jeune fille, et avant que Bazin lui monte son plateau, Aramis s'était occupé lui-même de changer son bandage. Il craignait sa réaction si la jeune fille le touchait encore trop intimement, réaction qu'il jugerait peu digne d'un gentilhomme vis-à-vis d'une jeune fille.

Il venait de terminer sa dernière bouchée. Il fit un sourire à Marie-Jeanne, et lui baisa la main qu'elle lui tendait. Il regarda plus attentivement son visage, et fronça légèrement le sourcil.

- Vous sentez-vous bien, Marie-Jeanne?

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 7:58

- Très bien, merci, mais je suis un peu fatiguée. Entre les visites et les détours que je prends pour éviter de passer devant l'Hôtel du renard vert, je dois avouer que j'ai commencé à ressentir une petite fatigue, moi qui suis pourtant infatiguable! Mais laissez-moi changer vos pansements... ou quelqu'un d'autre serait-il déjà passé avant moi, si j'en juge par ce que je vois?
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 8:01

- Je m'en suis chargé ce matin. Je crois que j'aurais assez de force pour faire quelques pas. Vous sentez-vous assez bien pour m'aider?

(HJ: Mon tour de faire des two-lines! Razz )

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 8:08

(HJ: pas de problème! Laughing )

Milady ouvrit grand les yeux. Shocked

- Mais certainement, avec plaisir! répondit-elle avec enthousiasme. Puis, d'une voix plus douce:
Avec vous, il me semble que j'oublie tout... Venez.

Elle s'approcha de lui et lui tendit le bras gauche. Le chevalier s'y appuya et ils firent quelques pas.

- Ma foi, vous vous remettez fort bien!
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 8:16

Avec une certaine appréhension au-départ, Aramis se leva, appuyé sur le bras gauche de Marie-Jeanne. La cicatrice picota légèrement, mais il ne ressentit aucun élancement douloureux. Il fit donc quelques pas au bras de la jeune fille, puis seul. Quel soulagement! Il ne serait plus confiné au lit, et pouvait entamer sa convalescence.

Il sourit à la jeune fille, revenant vers elle. Elle était plus menue qu'il l'avait pensé, mais son jugement avait été faussé du fait qu'il ne l'avait vue jusque là que couché. Il regarda à l'extérieur encore une fois.

- Que diriez-vous d'une petite marche dans le jardin?

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 8:24

Milady n'était pas convaincue que ce fut une bonne idée, aussi fit-elle une moue. Mais elle mourrait d'envie de se trouver dans un endroit plus propice aux confidences avec Aramis, ce qui la fit changer d'idée.

- Je me fie sur vous. Si vous vous en sentez capable, allons-y.

Ils sortirent et s'assirent dehors. Le temps était agréable (HJ: je ne me souviens plus dans quelle saison l'histoire se déroule... Laughing ). Milady voulait en savoir davantage sur son entourage. Anisi, affichant un sourire espiègle:

- Quelque chose me dit que vous allez bientôt vous ennuyer de vos amis et de retourner dans l'action...
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 8:35

(HJ: Wow! Est-ce que j'ai glissé sur la rampe, pour atterrir si vite dans le jardin? Wink Laughing )

- Bazin, venez, je vous prie.

Le serviteur, qui s'adonnait à passer dans le couloir, failli laisser choir les livres qu'il portait dans ses bras.

- Monsieur! Vous êtes debout?

- Oui-da, mon ami. J'aurais besoin de votre aide pour descendre et sortir dans le jardin.

Ravi, le laquais posa ses livres, et Aramis, s'appuyant sur le bras plus solide du serviteur, descendit sans trop de peine les marches de l'escalier. Il sortirent à l'extérieur et le chevalier prit une profonde inspiration, souriant. Bazin retourna à ses livres à l'intérieur, tandis qu'Aramis et Marie-Jeanne s'asseyaient à l'ombre d'un cerisier en fleurs (HJ: printemps, amiga Wink ) La question de Marie-Jeanne fit briller son regard.

- Certes, j'ai bien hâte de pouvoir sortir à nouveau et reprendre mon service.

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 8:40

(HJ: Aramis a-t-il déménagé depuis Les Trois Mousquetaires? Car pour que Constance puisse communiquer avec la duchesse de Chevreuse par la fenêtre, et pour que d'Artagnan puisse voir la scène, mon imagination a supposé que l'appartement était au niveau de la rue?)

Milady le regarda avec des yeux qu'elle savait inquiets.

- Mais savez-vous dans quoi vous vous embarqueriez, avec tous ces troubles dans la ville? Ne craignez-vous pas d'être à nouveau blessé ou pire...?
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 8:46

(HJ: Et la salle à manger, elle, n'a-t-elle pas de fenêtre? Wink Aramis possède une maison, pas un logement comme d'Artagnan... ^^)

Aramis sourit à Marie-Jeanne d'un air affectueux.

- Je ferais un bien piètre mousquetaire si je laissais de telles considérations m'empêcher d'accomplir mon devoir. Vous-même, mademoiselle, vous devez régulièrement sortir pour voir vos malades. Laissez-vous le risque vous empêcher d'exercer votre sainte oeuvre? Je suis sûr que non, vous avez le coeur si généreux.

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 8:55

(HJ: Shocked Je n'aurais pas cru un mousquetaire assez riche pour habiter à lui seul les deux étages d'une maison!)

Milady sourit.

- C'est vrai, vous avez raison. Mais... C'est que... Voyez-vous, on s'inquiète souvent beaucoup plus des autres que de soi-même. Et, contrairement à vous, mon métier n'est pas de m'exposer ainsi au danger. Et je crains qu'on ne vous confie des tâches autrement plus dangereuses que de monter la garde au palais... ai-je tort?
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 9:03

(HJ: Bah... Seuls les jeunes hommes de noble famille étaient admis dans les mousquetaires... Wink )

Aramis cru que la demoiselle voulait en savoir davantage sur le métier de mousquetaire.

- Nous devons évidemment être disponible en tout temps pour assurer la sécurité de Sa Majesté. Et puis... Il y a aussi les conflits armés, les guerres... Ou comme dans ce cas-ci, les révoltes au coeur même de la cité.

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Mer 5 Juil 2006 - 9:12

(HJ: Ah oui? Tu es sûre?)

- Êtes-vous bien dirigés. au moins? J'espère que votre capitaine et votre lieutenant ne sont pas de ceux qui se fichent de la vie de leurs gens... J'espère également que vous aurez quelque plan pour ne pas vous retrouver pris dans des embuscades comme celle qui m'a amenée à vous...
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 0:54

Cette question laissa le jeune homme intrigué, et il posa son regard interrogateur dans les yeux de la jeune fille... Lui avait-il parlé de ce qui s'était passé ce soir-là? Il n'en avait aucun souvenir... Alors comment savait-elle qu'il avait été blessé au cours d'une rixe? Et que de questions étranges!

Après un court moment de silence, il répondit, fronçant légèrement un sourcil.

- Monsieur de Tréville est et a toujours été un excellent capitaine, voyant au bien des mousquetaires. Quant au lieutenant, il s'agit de mon excellent ami d'Artagnan, et il excelle dans l'exercice de ses tâches. Aucun d'entre nous n'a le moindre doute sur ses capacités, son adresse et la finesse de son esprit. Pour le reste, douce demoiselle, je vous remercie de votre sollicitude, mais ces questions ne sont pas réellement de votre ressort, et il est bien inutile que vous vous inquiétiez pour cela.

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 1:10

Milady sentit son coeur bondir au nom de d'Artagnan, mais la fin de la réponse d'Aramis la choqua. Elle prit donc un ton à la fois doux et ferme:

- Eh, chevalier! Sachez que vous ne m'êtes pas indifférente et que je m'inquiète de votre sort. Il me plaît de venir vous rencontrer ici chez vous pour vous soigner, mais je veux vous voir en bonne santé, libre et fort, et non pas dans un lit, faible et accablé par la fièvre. Alors si vous croyez que ces questions ne devraient pas avoir d'importance pour moi, vous vous trompez! Comment pouvez-vous seulement affirmer une telle chose?
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 1:23

Aramis l'écouta, surpris au-delà de toutes paroles par la réponse. Il se rapprocha légèrement et plongea son regard doux dans les yeux de la jeune fille. Il eut un sourire à la fois charmeur et attendri.

- Vous avez un bon coeur, Marie-Jeanne.

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 3:47

Milady sourit, émue. Elle s'approcha de lui, mis ses mains sur ses épaules, le regarda d'un visage épris d'amour... et rit machiavéliquement intérieurement.

- Vous aussi, Aramis. Je me sens si bien en votre présence. Vous êtes si courageux, si fonceur, si intelligent et si généreux. Des coeurs comme le vôtre sont si rares que je dois vous avouer que je me sens de plus en plus attachée à vous, même si tout m'a entraînée vers le voile, même si... elle toucha son épaule gauche et ses yeux s'emplirent d'eau.
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 4:01

Cette expression encore! Le regard doux de la jeune fille porta directement au coeur d'Aramis. Ce qu'elle voyait en lui troublait son âme, et les larmes qui emplirent ses yeux l'attendrirent. Lorsqu'elle posa ses délicates mains sur ses épaules, il la serra tout contre lui, espérant par là soulager l'immense douleur qui semblait hanter le coeur de la jeune fille. Et en même temps, une sourde douleur lui prenait au coeur également, à la pensée qu'il avait tenu de même une autre femme, et que cette autre avait rejeté son amour...

Il s'arracha à ses pensées pour regarder à nouveau le visage magnifique de Marie-Jeanne. Il posa brièvement ses lèvres sur son front si blanc.

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 4:11

Milady ferma les yeux lorsqu'elle sentit les lèvres d'Aramis sur son front. Lorsqu'il éloigna sa tête, elle fit un pas pour se trouver très près de lui.

(HJ: Heu, là, jusqu'où dois-je aller, ou ne pas aller? Laughing )
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 4:24

(HJ: Il la serre déjà dans ses bras! Laughing Si elle faisait un pas de plus elle serait dans ses bottes! lollllll Pour jusqu'où... hum... where your imagination leads you, I suppose... Rolling Eyes Laughing )

Aramis ne savait que dire, que faire, si ce n'est la serrer davantage contre lui. La tête de Marie-Jeanne était appuyée contre sa poitrine, comme pour écouter les battements du coeur du chevalier. Des battements vigoureux, légèrement plus rapides sous l'émotion. Il lissa les mèches d'or, le visage légèrement penché au-dessus de la tête admirable, humant le doux parfum de muguet qui émanait d'elle. Un parfum à la fois enivrant et doux, chaleureux.

Il ne dit mot. Mais il appréçiait chaque instant de cette douce félicité qui de plus en plus emplissait son coeur.

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 6:12

Milady resta un long moment la tête appuyée sur la poitrine d'Aramis. Elle entendait son coeur. Son coeur! Ce coeur si noble qu'il avait voulu lâchement la tuer, avec neuf autres hommes, par une nuit orageuse dans un endroit isolé. Elle écoutait battre son coeur et lui aurait sur-le-champ enfoncé un poignard en plein milieu, si elle en avait eu un entre les mains!

Mais elle s'était campée dans un rôle et n'avait pas l'habitude de faire les choses à moitié, aussi avait-elle malgré tout l'intention de le jouer jusqu'au bout.

Elle leva doucement la tête, ferma les yeux et chercha à rencontrer ses lèvres avec les siennes.
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 6:41

Aramis ne se fit pas prier. Sitôt que la jeune fille releva la tête, il s'empara de ses lèvres avec ferveur et tendresse. Un baiser doux, profond et envoûtant tout à la fois. Il glissa ses doigts dans la chevelure dorée et posa sa paume dans le creux de la nuque de la jeune fille.

René Aramis,
Chevalier d'Herblay
Milady de Winter

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 7:22

Milady pressa le chevalier contre elle, rouvrit les yeux et les plongea dans les siens.

- Chevalier, je vous aime, plus que je n'ai jamais aimé, ce que je croyais absolument impossible... Il me semble que je pourrais rester ainsi près de vous pour l'éternité...

Elle l'enserra de ses bras et reposa sa tête sur sa poitrine. Il la serra contre lui. Ils restèrent ainsi un long moment sans bouger. Milady pensa que le chevalier hésitait.

Elle posa sa main sur son col et, de ses doigts, lui effleura doucement le bas du cou et le haut de la poitrine. Elle vit qu'il le regardait passionnément. Elle osa défaire un bouton... puis un autre...

Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 7:56, édité 1 fois
Aramis
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence   Lun 10 Juil 2006 - 7:39

(HJ: how about that? Question Question Question ) (edit: bon, je fais une tentative de correction de cette scène, mais de grâce, ayez pitié de mon manque d'éloquence en la matière... Embarassed )

Avec une sublime tendresse, Aramis embrassa de nouveau Marie-Jeanne. Il la tenait toujours enlaçée dans ses bras. Doucement, il remonta ses mains jusqu'à la taille de la jeune fille...

Il effleura sa gorge de petits baisers doux, coquins, légers comme des ailes de papillon. Puis, il commença de délacer le corset qui enserrait Marie-Jeanne...

La jeune fille se laissait embrasser, la tête renversée, les yeux clos, la respiration profonde. Il effleura délicatement de ses doigts la gorge et le cou de Marie-Jeanne, percevant au passage le doux battement de sa carotide. Il s'enivrait de sa grande beauté, du velouté de sa peau blanche si envoûtante...

Le corset, entièrement délaçé, libérait à présent la poitrine de la jeune fille, que seule couvrait une chemise de fine baptiste. Elle semblait respirer avec davantage d'aise. Elle releva la tête, le fascinant d'un regard de braise, brillant de cette émotion si vive et si troublante qu'est le désir...

Il défit avec douceur l'épingle qui retenait la coiffure de Marie-Jeanne, et ses cheveux dorés tombèrent en cascade dans son dos, une cascade soyeuse, magnifique.

La jeune fille sourit alors, taquine, et s'échappa des bras d'Aramis. D'abord surpris, puis amusé, Aramis fit mine de la poursuivre entre les arbres du jardin. Légère comme une biche, elle demeurait toujours presque à portée de ses mains, souriant aux légers effleurements que causait ce jeu doux et taquin tout à la fois.

Elle se laissa rattraper sur le pas de la porte de la maison. Aramis s'empara à nouveau de ses lèvres en un long et doux baiser. Ils ne surent qui avait entraîné l'autre, mais ils se retrouvèrent soudain à l'étage, dans la chambre du chevalier. Il la souleva alors brièvement, pour la déposer, frémissante, sur le doux matelas de plume...

René Aramis,
Chevalier d'Herblay

Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 18:49, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convalescence   

Convalescence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant