Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Époque du scénario

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:37

On commence en quelle année? Parce qu'il faudra voir si on aura besoin d'un Louis XIII ou d'un Louis XIV, d'un Richelieu ou d'un Mazarin, et à qui je devrai m'en prendre! Very Happy

Moi j'aurais envie d'une Milady qui tente de séduire Aramis pour entreprendre sa vengeance contre les mousquetaires... Laughing Et qui revient un peu à la Monte-Cristo, qu'on ne reconnaît plus et qu'on croit mort... qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:45

Milady de Winter a écrit:
On commence en quelle année? Parce qu'il faudra voir si on aura besoin d'un Louis XIII ou d'un Louis XIV, d'un Richelieu ou d'un Mazarin, et à qui je devrai m'en prendre! Very Happy

L'âge de nos persos fait en sorte que ça se passe à peu près quelques mois après le premier livre... donc je dirais vers 1628 à peu près...

Citation :
Moi j'aurais envie d'une Milady qui tente de séduire Aramis pour entreprendre sa vengeance contre les mousquetaires... Laughing Et qui revient un peu à la Monte-Cristo, qu'on ne reconnaît plus et qu'on croit mort... qu'en dites-vous?

Twisted Evil Sérieusement tentant d'autant plus que ça se compliquerait un peu étant donné qu'Aramis est toujours amant de la Chevreuse... lollllll

Milady de Winter... THE REVENGE... J'adooooooooooooore!!!!!

On discutait Andromède et moi de la possibilité d'une amoureuse pour Athos, alors ça va faire vraiment tout un RP en somme!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyMer 14 Juin 2006 - 1:59

Aramis a écrit:

Twisted Evil Sérieusement tentant d'autant plus que ça se compliquerait un peu étant donné qu'Aramis est toujours amant de la Chevreuse... lollllll
Et que Milady le sait! Twisted Evil Tu me donnes des idées, toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyMer 14 Juin 2006 - 2:41

J'y pense, Athos <-> duchesse de Chevreuse, et Aramis qui est déjà son amant, avec Milady quelque part là-dedans, ça pourrait être une belle cause de zizanie entre nos mousquetaires...? Question
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyMer 14 Juin 2006 - 2:51

Citation :
J'y pense, Athos <-> duchesse de Chevreuse, et Aramis qui est déjà son amant, avec Milady quelque part là-dedans, ça pourrait être une belle cause de zizanie entre nos mousquetaires...?

Euh! peut-être pas tout à fait comme ça, ça se passe bien avant l'épisode de la conception de Raoul, mdrrrr Il s'en manque d'à peu près 5-6 ans, à ce moment-là!

tu voudrais voir Aramis et Athos se battre entre eux?

Ah! Je comprends.... Twisted Evil petite diablesse.... Vous connaissez bien votre rôle... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyMer 14 Juin 2006 - 5:30

Aramis a écrit:
Euh! peut-être pas tout à fait comme ça, ça se passe bien avant l'épisode de la conception de Raoul, mdrrrr Il s'en manque d'à peu près 5-6 ans, à ce moment-là!
Ah ok, oupssssssssssss, déjà que je suis supposée être morte, moi! Laughing

Aramis a écrit:
tu voudrais voir Aramis et Athos se battre entre eux?
Pas nécessairement, mais l'idée m'est venue, en effet! Very Happy

Citation :
Ah! Je comprends.... Twisted Evil petite diablesse.... Vous connaissez bien votre rôle... lol
Hehehehe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:57

( Je tape l'incruste clown )

C'est pas mal, tout ça... Et imaginez qu'en plus, d'Artagnan s'en mêle en voulant se venger de Milady.... Niek niek niek Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:41

Hum.... Je trouve ça un peu difficile au début que d'Artagnan souhaite se venger, parce qu'en théorie, Milady devrait avoir été décapitée au bord de la Lys... et ça me fait penser... Athos va avoir du mal s'il faut lui faire une petite amie, étant donné que, "officiellement" il est toujours marié avec Milady!!!! lolllllllllllllll!

Oui, les intrigues internes sont vraiment bien développées, maintenant, il ne reste qu'à arranger une intrigue générale pour donner une histoire à nos amis... La Rochelle est prise depuis peu, D'Artagnan se trouve dans les bonnes grâces de son Eminence, et en plus, il est sous-lieutenant aux mousquetaires, il ne faut pas l'oublier, ce qui fait que Aramis, Athos et Porthos sont sous ses ordres en plus! lollllll

*regarde Marie-Aude

D'Artagnan, range ce fouet, tu veux? lollllllllllllllll! c'est une blague Razz

Bon, je suis là qui déblatère, mais il faut créer une intrigue politique, si nous voulons une bonne histoire, et non pas un roman à l'eau de rose! lol Ma suggestion serait une révolte de Huguenots à Paris, étant donné que c'est le seul endroit qui historiquement était interdit aux protestants après la Rochelle.

Avec Milady sur les bras, et cette révolte, qui pourrait ressembler légèrement à la Fronde de Vingt ans après (Joie! Tous dans le même camp cette fois!!!! ^^), nos amis en auront plein les bras! Cette fois, pas de persécutions de la part du Cardinal, mais je suis certaine que Milady va nous en sortir des bonnes, et que les adversaires et les batailles ne vont pas manquer sur le chemin!

Alors, Compagnons d'Aventure? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:05

Aramis a écrit:
Hum.... Je trouve ça un peu difficile au début que d'Artagnan souhaite se venger, parce qu'en théorie, Milady devrait avoir été décapitée au bord de la Lys... et ça me fait penser... Athos va avoir du mal s'il faut lui faire une petite amie, étant donné que, "officiellement" il est toujours marié avec Milady!!!! lolllllllllllllll!
Ben non, ça ne change rien... Il pense qu'elle est morte, donc il est convaincu d'être voeuf! Very Happy Dans mon idée, les événements au bord de la Lys se sont bien produits, mais le bourreau a un peu raté son coup et j'ai réussi à survivre... donc personne ne sait que j'ai survécu. Seul Athos pourrait me reconnaître, d'Artagnan aussi, car ils me connaissent bien. Aramis et Porthos ne m'ont vue qu'une fois, donc avec quelques petits changements à mon apparence, ils ne me reconnaîtront pas...

J'aime bien ton idée de scénario. Je dois dire que ça me met de la pression, lollllllllll! Laughing J'espère être à la hauteur du "génie infernal" de mon personnage, et j'espère que d'autres "méchants" viendront me joindre, parce que toute seule contre le roi, le cardinal, Rochefort, les mousquetaires... geek
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:39

J'ai aucune inquiétude, je suis certaine que tu vas t'en sortir à merveille, et que tu vas nous en faire voir de toutes les couleurs, surtout si tu parviens à envoûter Aramis! lol

Mais tu peux avoir plein d'alliés avec toi, comme par exemple Rochefort, qui n'est pas encore un ami, et à qui tu pourrais révéler que tu es vivante! ^^

Il ne faut pas oublier le comte de Wardes, qui pourrait devenir un pion vraiment... utile pour Milady...

Et Flash idée!!! Tu pourrais devenir une espionne pour les huguenots, après avoir été l'espionne du Cardinal, ça correspondrait vraiment bien... Felton est la preuve!!!

Et tiens, une autre illumination... lol Quand tu vas tenter de séduire Aramis, faudrait que ça soit dans un moment où ça fait longtemps qu'il n'a pas eu de nouvelles de la Chevreuse, lollll Si tu te mettais à chanter en plus... Enfin... Je te laisse le jouer à ta guise, mais avec tout ça, je ne me suis pas laissé beaucoup de chances de m'en sortir!

Ah! Attendons les autres, j'ai vraiment hâte de savoir leur avis à ce propos! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 1:23

Ouais mais on n'a pas encore de compte de Wardes ici... Sad

Rochefort n'est pas encore un ami? Mais Richelieu l'a forcé à embrasser d'Artagnan... Question
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 1:50

Va bien falloir commencer le jeu avec plein de NPJ, au début on est pas beaucoup. Quatre, c'est déjà pas si mal, le forum existe seulement depuis quelques jours Wink

comme par exemple, les laquais des mousquetaires, il va falloir les animer nous-mêmes si il y a personne pour le faire, lol

Pour ce qui est de l'amitié de Rochefort, c'est ce bout qui me met la puce à l'oreille:

"- Rochefort, dit le cardinal, vous voyez M. d'Artagnan, je le reçois au nombre de mes amis : ainsi donc que l'on s'embrasse et que l'on soit sage si l'on tient à conserver sa tête.
Rochefort et d'Artagnan s'embrassèrent du bout des lèvres ; mais le cardinal était là, qui les observait de son oeil vigilant.
Ils sortirent de la chambre en même temps.
- Nous nous retrouverons, n'est-ce pas, monsieur ?
- Quand il vous plaira, fit d'Artagnan.
- L'occasion viendra, répondit Rochefort.
- Hein ? fit Richelieu en ouvrant la porte.
Les deux hommes se sourirent, se serrèrent la main et saluèrent Son Eminence."

Et ensuite:

" D'Artagnan se battit trois fois avec Rochefort et le blessa trois fois.
- Je vous tuerai probablement à la quatrième, lui dit-il en lui tendant la main pour le relever.
- Il vaut donc mieux pour vous et pour moi que nous en restions là, répondit le blessé. Corbleu ! je suis plus votre ami que vous ne pensez, car dès la première rencontre j'aurais pu, en disant un mot au cardinal, vous faire couper le cou.
Ils s'embrassèrent cette fois, mais de bon coeur et sans arrière-pensée."

On peut raisonnablement penser qu'ils se sont battus à des occasions différentes, peut-être à des mois d'intervalle, ^^ Ce qui fait que D'Artagnan va forcément se battre avec Rochefort (chouette, un duel en perspective!!! J'espère que tu approuves, Marie-Aude!) dans le RP... Pendant ce temps-là, il peut être un ennemi, et à la fin, devenir un allié des mousquetaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 2:21

Qu'est-ce qu'un NPJ? Embarassed

Ce que j'ai compris de ces batailles entre d'Artagnan et Rochefort, c'est qu'ils ne faisaient que se pratiquer, et que Rochefort a été blessé accidentellement (évidement, c'était un "jeu" dangereux! Laughing ). Si ça avait été un duel, je doute que les deux se seraient parlés ainsi après le combat.

C'est un peu comme les mousquetaires qui se battaient entre eux dans l'escalier pour s'amuser alors que d'Artagnan attendait pour voir M. de Tréville. Ainsi on peut supposer que nos quatre mousquetaires devaient s'affronter amicalement, pour s'entraîner, sans qu'il ne s'agisse de véritables duels, et où le but n'était pas de se blesser. D'ailleurs, à Crèvecoeur, Aramis raconte à d'Artagnan que Porthos lui a déjà appris des "bottes gaillardes" (des attaques) hors de ses leçons d'escrime.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 2:32

C'est vrai, je ne l'avais pas vu comme ça Wink

Bref, c'est toi qui décide, lol!

NPJ ça veut dire Non-Player Joueur, et c'est un personnage secondaire qui n'est joué par personne.

Ces personnages-là peuvent être tués si le jeu le demande, au cours d'un duel par exemple.

Je vais écrire par exemple que Bazin accueille les amis de Aramis à la porte avant qu'Aramis y vienne...

comprends-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 5:35

Oui! Very Happy Donc je peux avoir une armée autour de Milady si je veux... mais c'est parfait, ça!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 6:06

C'est sans limite le monde des RP! Wink

Pour ce qui est de l'armée... lolll je ne pensais pas que Milady se fiait à beaucoup de gens, et en plus, entretenir des soldats, ça coûte cher!

Mais bon... l'armée, ce seront sûrement les Huguenots, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 7:29

Je voulais dire que je pourrais animer une armée de personnages si j'en avais besoin, étant donné que j'étais pour l'instant seule contre le roi, Aramis et d'Artagnan! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 7:33

Lolll!

J'ai bien hâte de la voir, cette armée, Mademoiselle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:08

Eh bé, sacré debat que nous avons là !! J'aime beaucoup l'idée de la révolte de huguenots, ça va donner du fil à retordre aux autres... et peut être donner l'occasion à nos héros de faire des choix idéologiques plutôt que politiques Wink ( choisir entre la tolérance et l'obéissance, par exemple ! )

Et puis... j'ai hâte de me dégourdir l'épée, moi, tiens, même virtuellement Twisted Evil

Ah, Milady, je t'attends !!! Niark
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:20

Et moi donc! lolllll!

Milady va arriver avec beaucoup de nos vieilles connaissances, enfin, je crois...

Le comte de Wardes est un bon exemple... mdrrr

Mais si ça se trouve, c'est moi qui vais servir de proie à ses manigances féminines!

lollllllll!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:37

Fais lui croire que t'aimes les hommes, mdr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:49

Mon cher, si vous n'étiez pas qui vous êtes et si j'ignorais vos intentions disant cela, nous aurions une agréable petite rencontre derrière ce petit couvent que vous connaissez...

lolllllll!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:01

MDR !!!

Mééé, c'était une blague, d'abord Razz Où est donc passé votre sens de l'humour légendaire, d'Herblay ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:14

Je crois l'avoir laissé quelque part tout près du vôtre, cher comte!

MDRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:19

Mdr, on va tâcher de les retrouver alors, ils risquent de nous faire des bébés clown lol
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Époque du scénario Empty
MessageSujet: Re: Époque du scénario   Époque du scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Époque du scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser