Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Emmanuelle sur la Place du Marché

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:25

Un matin doux et serein se lève sur la ville de Paris... Un soleil brillant dans un ciel sans nuage, et qui promet une journée de printemps agréable...

Emmanuelle était debout avant l'aube, s'étant levée ainsi tôt pour pouvoir profiter de la fraîcheur matinale pour ses exercices. Elle avait dédaigné la salle d'armes pour le jardin, où elle s'était escrimée comme un diable ou plutôt comme un mousquetaire... Un mousquetaire qui d'ailleurs occupait ses pensées.

Après s'être rafraîchie et changée, la jeune fille avait décidé qu'aujourd'hui, elle irait sur la place du marché afin de trouver un tailleur. Il lui fallait au moins une nouvelle tenue, et, il fallait se l'avouer, la demoiselle espérait toujours rencontrer Athos.

Secouant la tête en auto-dérision, Emmanuelle, fin prête, monta de son pas léger dans le carrosse. Elle se posta à la fenêtre, le menton appuyé sur sa main, méditative.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:35

( HJ : C'est à peine pas crédible, cette histoire Shocked )

Athos revenait de sa garde au Louvre, marchant au bras de d'Artagnan, et traversant les Halles, où comme chaque jour, se tenait le plus grand marché de Paris. Ils n'étaient pas préssés, aussi marchaient ils plutôt en flâneurs qu'en soldats, discutant de choses légères, observant la faune parisienne dans leur habitat naturel, et se laissant porter par l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:46

(HJ: Ah bon... )

Malgré l'heure matinale, Paris était déjà fort agitée. Ici, les boulangers vantaient leurs pains fraîchement sortis du four, là les fruitiers leurs fruits nouvellement cueillis, et encore plus loin des enfants s'amusaient à se pourchasser. Le cocher arrêta finalement le carrosse tout près d'une fontaine, attirant quelques regards curieux. Emmanuelle descendit avec légèreté les marches, jetant un regard circulaire. Elle sourit.

Elle venait de voir... un étal de tailleur qui semblait bien prometteur, à en juger par l'aspect des vêtements mis en démonstration. Elle y entra donc et se mit à regarder les étoffes diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:56

( HJ : Je parlais pas de ton post !!!! Je parlais de ces deux pigeons qui se croisent sans arrêt Laughing Mais c'est pas parce que c'est pas crédible que c'est pas rigolo, au contraire XD )

Tandis que son jeune ami pérorait avec un ciseleur d'épée, Athos observait distraitement la devanture d'un libraire, laissant son regard courir sur les titres des derniers ouvrages parus, et se demandant vaguement sous quel pseudonyme tordu Aramis avait encore bien pu publier son dernier poulet.

La file de clients de cette librairie s'étendait jusqu'à la porte de la boutique voisine, qui était celle d'un tailleur relativement réputé de ce côté ci de la Seine. Pour tuer le temps, Athos comptait le nombre de plumes rouges parmi les chapeau de ces clients ( HJ : lol ). Il en était déjà à 12 lorsque ses yeux accrochèrent une chevelure brune qui s'agitait derrière la vitrine du tailleur.

C'était encore elle.

( HJ : Eh oui mon gros, le destin s'acharne, mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 14:08

(HJ: lol! watch out this time friend...)

Le tailleur approcha finalement Emmanuelle, lui demandant avec bonté si elle avait fait son choix. La jeune fille hésitait entre deux pièces d'étoffes, une ivoire, et l'autre azur. Elle opta finalement pour l'azur, et la femme du marchand s'occupa de prendre ses mesures. Il ne restait plus qu'à choisir la coupe désirée. La jeune comtesse choisit un modèle élégant, et certes moins austère que les robes qu'elle avaient porté en Angleterre.

Versant un acomte au tailleur, qui lui promit que sa robe serait prête en huit jours, la jeune fille sortit finalement de la boutique et s'apprêta à remonter dans le carrosse. Mais au dernier moment, elle changea d'avis, fit signe au cocher de repartir sans elle, et se mit à se promener tranquillement, regardant les divers étals qui proposaient tant de marchandises diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 14:19

Athos s'était détournée de la jeune fille, qui marchait à présent dans la rue. Très raide sous son chapeau, il espérait que la jeune fille ne le remarquerait pas. Il n'était pas prêt, pas encore, pas à replonger une nouvelle fois dans ses yeux.

Et puis, d'Artagnan était là...

( HJ : GROS LACHE !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 14:33

(HJ: Twisted Evil niark niark!)

Emmanuelle continuait sa promenade, tranquille, sereine. Elle s'intéressa momentanément à une boutique de joallier, puis à celle d'un cordonnier... Elle sourit, s'apercevant que le dit cordonnier était en train de coudre la semelle d'une botte d'uniforme de mousquetaire. Vue qui ramena immédiatement les pensées de la demoiselle vers un certain d'entre eux.

Roulant des yeux et soupirant, la jeune fille continua son chemin. Elle arriva finalement devant l'étal d'un libraire, et les yeux brillants d'intérêt, se mit à feuilleter quelques ouvrages. Un titre particulier retint son attention, un ouvrage de poésie galante signé Henri d'Aramits (HJ: lol, le voilà, le dernier bouquin publié...). Elle en feuilleta quelques pages, et rosissant légèrement, elle le reposa bien vite. Ce faisant, elle releva la tête, et son doux regard croisa une physionomie familière. Elle s'y arrêta et un sourire chaleureux s'épanouit sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 14:50

( HJ : et là, il pense "merde, j'me suis fait griller !!" XD )

Athos avait compris qu'il avait été repéré. Un désespoir abyssal s'ouvrait à ses pieds. Mon Dieu, et maintenant, que-vais-je faire ? ( HJ : Sur l'air de la chanson que vous conaissez tous Twisted Evil ) Il ne pouvait pas faire le premier pas, pas dans le contexte où ils se trouvaient tous les deux, et il ne pouvait pas non plus l'ignorer.

En un quart de seconde, il décida de ne pas bouger d'un centimère, de faire comme si il ne l'avait pas remarquée, mais d'attendre qu'elle fasse une démarche, elle. C'était certes très lâche, mais très pratique, également.
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:00

(HJ: une seconde, j'ai eu envie de te jouer un fichu mauvais tour... Wink mais je vais être gentille... pour une fois...)

Emmanuelle s'approcha en souriant d'Athos, et inclina d'un geste gracieux la tête en signe de salutation.

- Bonjour, Monsieur Athos.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:14

( HJ : mdr, genre me sauter dessus en plein, milieu de la rue ? )

Athos fit semblant de remarquer sa présence seulement à cet instant ( HJ : mais quel missant !!! ), et ouvrit de grands yeux étonnés.

-Mademoiselle de Bayle ?

Il se tourna vers elle, priant pour que d'Artagnan reste très occupé avec son ciseleur, et la salua à son tour. En revoyant la jeune fille, ses élans naïfs, ses longs cheveux bruns et ses yeux rieurs, il n'avait pas s'empêcher de sourire.

-Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:28

(HJ: Hypocrite... Rhôôôôô... c'est pas bien... Razz t'as pris des leçons du mousquetaire-abbé? Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing )

- Je vais bien, merci. Et vous?

Que de signification dans ces deux petits mots. Emmanuelle regardait droit dans les yeux du mousquetaire, sondant l'éclat de son regard d'azur, cherchant à y lire son état d'esprit. Il avait jeté un bref regard vers un autre homme, mousquetaire aussi, selon la jeune fille. Il était en grande conversation avec un marchand, et ne semblait pas s'être aperçu de sa présence.

Mais là n'était pas le plus important...

Emmanuelle replaça une mèche de cheveux qui s'était aventurée sur son visage sous l'influence de la brise. Puis elle reporta son attention sur Athos, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:47

( HJ : Yep, je suis son padawan )

-Moi également.

Athos avait sentit que d'Artagnan lui touchait le bras, et se tourna vers lui. Le jeune homme le regardait avec son expression du dimanche : un grand sourire significatif, désignant Emmanuelle du coin de l'oeil, un sourcil relevé. Athos fronça les sourcils et lui marcha sur le pied.

-Mlle de Bayle, je vous présente le chevalier d'Artagnan, lieutenant aux mousquetaires de sa Majesté. Un ami bien cher. D'Artagnan, voici Emmanuelle de Bayle, comtesse d'Armienne. Une jeune personne bien aimable, dont j'ai fait la connaissance par hasard, il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:00

(HJ: Ah... Interesting.... Twisted Evil Laughing mdrrrrrrr! Sauf que là... Marie-Aude n'est pas là..... Sad Where are you, dear friend?)

- Je suis enchanté de faire votre connaissance, Mademoiselle, s'empressa de dire le gascon en s'inclinant pour lui baiser la main.

- Et moi de même, Monsieur d'Artagnan, de répondre Emmanuelle en souriant avec chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:23

D'Artagnan, qui n'était pas aussi peu subtil qu'il en avait l'air, après quelques instants passés à échanger des banalités, prétexta les nécéssités du service pour s'eclipser, non sans avoir jeté un dernier regard suggestif à Athos. Ce dernier lui fit bien comprendre, par l'oeillade qu'il lui renvoya à son tour, qu'il devait surtout tenir sa langue s'il voulait la garder attachée au reste de son corps.

Alors que le gascon se perdait dans la foule, Athos se tourna de nouveau vers Emmanuelle, ne sachant trop comment continuer la conversation.

( HJ : et voilà le travail ^__^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:42

(HJ: *plisse les yeux* pas aussi peu subtil qu'il en avait l'air... gné? scratch tu parles d'une tournure de phrase! Laughing L'est subtil ou pas d'Arta? expldrrrrrrrr!)

L'échange silencieux n'avait pas échappé à l'oeil observateur de la jeune fille, dont les joues devinrent légèrement roses.

Un léger silence s'établit entre eux, silence gêné d'une part, et méditatif de l'autre... (HJ: on se demande qui ressent quoi...)

Emmanuelle regarda à nouveau Athos, après avoir un moment admiré la vitrine aveugle d'une boutique de confiseur. Tout ce qu'elle y voyait, c'était leur reflet: celui d'une jeune femme hésitante et d'un mousquetaire silencieux. Sans dire un mot, elle lui tendit la main, espérant qu'il lui offrirait son bras pour une promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:51

( HJ : Ouais, bon, en gros il est pas aussi con qu'il en a l'air, quoi XD )

Athos cligna des yeux et présenta le bras à la jeune femme, qui y déposa sa main avec confiance.

-Etes vous donc une nouvelle fois seule ? Demanda t-il, un léger sourire en coin.

( HJ : Quand je pense que le véritable Athos m'aurait envoyé chier dans le ventilo d'à côté depuis longtemps... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:08

Emmanuelle le regarda du coin de l'oeil, puis se pinça les lèvres pour ne pas rire.

- Je n'étais pas seule en arrivant sur la Place, j'avais Richard qui conduisait le carrosse. Mais je voulais profiter d'une petite marche tranquille, alors je lui ai permis de retourner à l'Hôtel. Ce n'est somme toute pas une si longue marche d'ici là-bas.

On arrivait près d'une boutique d'imprimeur, et la jeune fille s'arrêta un moment devant.

- Je vous prie de m'excuser un moment, dit-elle en souriant.

Elle rentra dans la boutique, et ressortit au bout de quelques minutes portant un carnet volumineux sous le bras. Un carnet rempli de feuilles blanches, qu'elle aurait tôt fait de remplir. (HJ: plumitive! again lol)
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:14

( HJ : Méééééééé, on se moque pas, d'abord ! Razz )

Athos l'avait regardé faire son petit manège, amusé. Elle reprit son bras et il s'éloignèrent de la place des Halles.

-Où dois-je vous reconduire, cette fois-ci ? Dit-il d'un ton plus plaisant que sérieux.

( HJ : Mon pauvre Olivier, tu débloques complètement... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:27

(HJ: Emmanuelle... Je te retourne la question... Où veux-tu qu'Athos te conduise? Wink )

- Puisque nous n'en sommes pas loin (HJ: I hope), pourquoi ne pas aller au bord de la Seine? demanda la jeune fille

(HJ: You lead the way, dearest... C'est à Athos de prendre l'initiative, cette fois! Wink )


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:06

(Hé mais c'es mignon tout plein ca !

Mais..
J'ai l'ai aussi con que ca !! Mordious ! La moutarde me monte au nez !! Demoiselle, vous m'en rendrez compte quand j'aurai libéré un peu de temps pour un duel de vers, arbitré par Kassey !)
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Chevreuse

Marie de Chevreuse


Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:09

(HJ: quelques minutes passent, Kassey se relève encore, les côtes douloureuses... *c'est avec plaisir que j'arbitrerai cette joute* Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:25

( Hj : Mais le problème c'est qu'Athos, il n'aurait jamais laissé ce genre de situation s'installer... Je fais comment pour être crédible, moi, après, hein ? )

Athos ne la regarda pas, se contentant de l'entraîner par une rue parallèle jusqu'à la berge du fleuve Parisien. Il marchait doucement, tenant fermement le bras d'Emmanuelle sous le sien, plongé dans ses pensées pour le moins embrouillées. Encore une fois, il se retrouvait seul avec la Comtesse d'Armienne, dans une équipée que ne renieraient pas la plupart des amoureux de Paris... Des amoureux ! Tout cela était tellement stupide... Vieux et jeune, déjà vu et profondément nouveau... Oh, Athos l'avait bien remarquée, cette lueur au fond des yeux de la demoiselle, lorsque son regard se posait sur lui. Il était encore jeune, mais il avait déjà vécu assez de ces sortes d'aventures pour ne pas s'y tromper. Et c'était cela qu'il redoutait. Pour lui, comme pour elle.
Parce qu'il le savait, au fond de lui même, depuis tant d'années déjà, il s'était juré de ne plus jamais toucher à ces choses là. De ne plus jamais s'offrir le luxe d'être capable d'allumer cette flamme là dans les yeux d'une femme. De ne plus jamais faire en sorte de l'entretenir.
Et pourtant c'était précisémment ce qu'il était en train de faire avec Emmanuelle de Bayle. Il l'avait sauvée, d'abord, ce qui avait inspiré à la jeune fille un sentiment de reconnaissance à son égard. Sentiment qui aurait pu en rester là, mais qu'il avait ravivé en la rencontrant de nouveau le lendemain, puis enfin qu'il n'avait pas manqué de faire évoluer par cette visite qu'il lui avait faite. Et cet après midi qu'ils avaient passé ensemble, échangeant leurs secrets, partageant leurs passés... Faisant les armes ensemble...
Athos se maudissait. Non seulement il avait l'horrible impression de jouer avec le coeur de cette jeune personne, parce que quand bien même il se laisserait aller à l'affection qu'il sentait naître en lui, et malgré lui pour elle, il ne pourrait jamais répondre aux sentiments de la comtesse. Il ne pouvait pas, il ne pouvait plus. Quelque chose en lui s'était brisé, depuis Anne... Et le comte de La Fère pensait que tout ce qui lui permettait d'aimer était mort en lui en même temps que ce quelque chose.

Ils marchaient au bord de l'eau depuis quelques minutes, maintenant, déjà, aussi silencieux l'un que l'autre. Athos posa les yeux sur le visage d'Emmanuelle, qu'il voyait de profil. Elle était charmante, vive, fraîche... Elle commençait à peine sa vie, et à 18 ans, la vie, c'est l'amour.
Mais pas pour lui, plus pour lui...

-Vous a-t-on déjà dit qu'on vous aimait, Emmanuelle ? Demanda t-il d'une voix douce et basse, aux accents vibrants se mêlant avec harmonie aux jeux du vent dans les voiles des bâteaux de pêche ammarés là.

( HJ : J't'attends, d'Arty !! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:31

(HJ : Je te ferai porter un cartel...

Mais à quoi tu joue avec cette pauvresse !? Tu sais que je vais te charrier la prochaine fois que je te vois à l'hotel des mousquetaires ou ailleurs - en privé bien sûr !!)
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:33

( HJ : Essaie un peu de charrier Athos, et tu vas voir ce qu'Athos va faire à ton oreille droite, garnement ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Emmanuelle de Bayle

Emmanuelle de Bayle


Nombre de messages : 137
Age : 54
Rang : Comtesse
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:45

(HJ: Shocked .... laisse moi un peu de temps pour répondre à ça, d'accord? Je sais pas quoi répondre... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuelle sur la Place du Marché Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle sur la Place du Marché   Emmanuelle sur la Place du Marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuelle sur la Place du Marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmanuelle de Bayle, comtesse d'Armienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser