Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Préparatifs de délivrance...

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaudois

avatar

Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Préparatifs de délivrance...   Lun 17 Juil 2006 - 22:56

vaudois avait quitté la maison de son ancien camarade, l'âme remuée par des sentiments douloureux qu'il ne se connaissait pas... Mais son orgueil blessé (HRP: encore!!! <<<<cri exaspéré Embarassed Laughing ) déferla en lui et noya toute aute émotion. Il avait été humilié... Personne ne soupçonnait qu'elles pouvaient êtrer ses raisons d'agir ainsi, et tous ne voyaient en lui qu'un brigand. Eh bien, soit! Il aiderait les mousquetaires, le temps de leur prouver qu'il valait mieux que cela!

Ses pas le conduisirent rapidement jusqu'à l'hôtel du duc de La Trémouille, et en entrant dans la cour, Vaudois se composa un masque impénétrable. Il monta jusqu'à la chambre de la duchesse et trouva sur le palier son serviteur assoupi.

VAudois s'arrêta un instant pour considérer son valet, puis donna un grand coup de pied dasns la chaise et Josué, s'étala de tout son long sur le carreau.

-Eh bien, drôle, est-ce ainsi que tu accomplis ta faction?
Josué se releva honteux, les joues pourpres.
-Monsieur, je... je... Hésita-t-il.
VAudois eut un pâle sourire.
-N'importe, dit-il d'un ton plus doux en posant la main sur l'épaule de Josué. Va seller deux chevaux et attend moi à l'angle de la Béthisy. et pas un mot, souffla-t-il à l'oreille. Tâche de ne pas te faire voir, ajouta-t-il tout bas, en glisasnt une pistole dans la main de Josué.

Le serviteur s'élança dans l'escalier, heureux de s'en tirer à si bon compte.

Puis, d'un air détaché, VAudois pénétra dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie de Chevreuse

avatar

Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Préparatifs de délivrance...   Lun 17 Juil 2006 - 23:04

Marie était assise sur le fauteuil, l'oeil aux aguets. Lorsqu'elle vit Vaudois arriver, elle s'apprêta à voir déferler la rage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaudois

avatar

Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Préparatifs de délivrance...   Lun 17 Juil 2006 - 23:29

Lorsqu'il pénétra dans la pièce, la duchesse était toujours assise. Vaudois rentra d'un pas calme et mesuré et, considérant la pièce, se dirigea bientôt vers l'armoire dont il ouvrit la porte, sous le regard terrifié de la duchesse, qui n'osait plus respirer.
Lorsqu'il ouvrit la porte, un paquet gigotant de linge s'effondra au sol. Vaudois se retint de sourire en considérant cette larve lamentable qui s'agitait à ses pieds, et jouissait intérieurement du trouble dans lequel il jetait la duchesse. Il crut même sentir un frémissement dans la pièce, lorsqu'il tira son poignard de sa ceinture. Comme un chat jouant avec sa proie, il suspendit son geste une seconde, pour se donner le plaisir de savourer l'instant. Comme tous les êtres qui ont beaucoup souffert, Vaudois jouissait de cette seconde où la victime deveniat bourreau. Enfin, il se pencha sur le serviteur qui se débattait encore à terre dans ses liens.

Marie de Chevreuse ne put retenir un cri de frayeur.
-Au nom du Ciel, non!! Ayez pitié de lui!!


Vaudois eut alors un rire cynique et coupa les liens du serviteur, avant de le renvoyer à coup de pied.
-File misérable, lui cira-t-il, et ne paraîs plus devant moi, traître.
une fois le serviteur sortit, Vaudois éclata franchement de rire, sous le regard médusé de la duchesse.

Lorsque son hilarité se fût un peu apaisée, il se retourna enfin vers sa prisonnière.
-Madame, vous serez sans doute soulagée de savoir que votre servante a bien remis votre lettre à votre amant, monsieur d'Herblay, railla-t-il alors. Cette jeune fille a fait preuve d'une grande bravoure. J'admire que vous ayez su trouver chez cette petite fille autant de dévouement? Poursuivit-il d'un ton apparemment badin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie de Chevreuse

avatar

Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Préparatifs de délivrance...   Lun 17 Juil 2006 - 23:40

À la mention du chevalier d'Herblay, de Ketty, de la lettre, la duchesse blêmit et agrippa le tissu du fauteuil entre ses doigts, tremblant... Comment donc était-ce possible? Comment pouvait-il savoir tant de choses?

Les pensées ne venaient que par bribe dans l'esprit de Marie. L'éclat de rire de Vaudois lui donna froid dans le dos, et elle ne répondit pas une parole, pétrifiée sur place.

Est-ce que Ketty avait été prise? Il n'y avait que ça... Le huguenot avait réussi à empêcher Ketty, et avait obtenu la lettre, et maintenant, il connaissait tout, oui, tout... Et maintenant, qu'allait-il faire d'elle?

Elle n'osait y penser, fixant son regard empreint de crainte sur la physionomie de Vaudois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaudois

avatar

Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Préparatifs de délivrance...   Mar 18 Juil 2006 - 0:13

Vaudois sentait peser sur lui le regard terrorisé de la duchesse.
Durant un isntant, il fut tenté de rassurer la duchese et de lui expliquer que désormais son ravisseur allait devenir l'un des instruments de sa délivrance. MAis il réfléchit que tout dévoiler serait se trahir. Non, il fallait trouver un autre moyen... Soudain, il lui vint une idée. Il lui suffirait de conduire la duchesse directement chez d'Herblay.

Il sonna et demanda à l'homme qui entrait (que la duchesse reconnut pour avoir participé à son enlèvement) un costume complet de cavalier.
Le complice eut un moment d'hésitation.
- Le lieu n'est pas sûr et manque de discrétion. Il faut conduire Madame ailleurs, pour plus de sûreté., répondit simplement Vaudois à son interrogation muette.
L'homme allait sans doute faire une observation, quand Vaudois traça en l'air un signe de croix étrange et l'homme quitta la pièce sans répliquer, rapportant quelques instants plus tard les vêtements demandés.

-Je vous en prie, Madame, dit poliment Vaudois, mais d'une voix néanmoins ferme, en s'adressant à la duchesse, sans attendre que son correligionnaire soit ressorti, veuillez endosser ce costume et me suivre.

Il déposa le paquet devant la duchesse et tourna le dos ostensiblement à la jeune femme, pour lui permettre de se changer dans un angle reculé de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie de Chevreuse

avatar

Nombre de messages : 43
Rang : Duchesse
Âge : 29 ans
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Préparatifs de délivrance...   Mar 18 Juil 2006 - 0:26

Marie, qui avait suivi de ses yeux exorbités par l'effroi toute la scène, devint écarlate devant la demande de Vaudois. Des milliers de pensées effrayantes lui traversaient l'esprit. Où donc voulait-on la conduire? Que ferait-on d'elle? Pourquoi tout ce mystère?

Elle regarda les vêtements de cavalier avec appréhension, mais pinça les lèvres... Habillée ainsi, et durant le trajet, elle aurait peut-être une minuscule chance de s'échapper, et elle ne serait pas entravée dans ses mouvements par une longue robe et des tonnes de jupons.

Les joues brûlantes à force de rougir, fixant son regard sur Vaudois pour être sûre qu'il ne la regarde pas, elle ramassa les sombres vêtements et se retira dans le coin le plus éloigné. Elle ôta prestement robe et corset, ne conservant que la fine chemise de soie blanche. Puis elle enfila le costume de cavalier avec une dextérité et une rapidité qui parlait d'une longue et courante pratique.

Enfin, elle attacha la dernière aiguillette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaudois

avatar

Nombre de messages : 272
Âge : 23 ans
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Préparatifs de délivrance...   Mar 18 Juil 2006 - 0:53

-Etes-vous prête, MAdame?
-Où m'emmenez-vous, demanda-t-ellme en guise de réponse.
Vaudois ne répondit pas et alla s'accouder au manteau de la cheminée, sans se retourner, de crainte que la jeune femme n'eût fini sa toilette. Il jetta un furtif coup d'oeil en arrière et vit son complice toujours à la même place.
- Elie, réunis Jouiny et Rolland, nous escortons Madame. MAdame, pour la seconde fois êtes-vous prête.
-Ai-j le choix, répliqua-t-elle d'un ton cinglant.
Il attendit d'entendre le bruit de la port se refermant pour se retourner à demi. Il vit que la duchesse ne le regardait point et en profita pours'emparer adroitement d'un mouchoir brodé que la duchesse avait laissé sur la cheminée

Bientôt Elie revient, accompagné des deux camarades désignés. Le petit groupe sortit. Ainsi déguisée en cavalier Marie de Chevreuse n'attirait guère l'attention, et VAudois fut soulagé d'arriver rue de Béthisy sans que personne n'ait remarqué qu'une femme, qui plus est une femme prisonnière, se trouvait parmi eux. Le petit groupe se mit en route au galop en direction de Saint Mandé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparatifs de délivrance...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs de délivrance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]
» Entre préparatifs et traditions / Viktor
» Préparatifs de la mission "Virus" [Volodia/Andrealphus]
» Préparatifs du Carnaval des fleurs 2013
» [Mai 1755] Retour d'Asgard et préparatifs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers: