Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Résumé de l'intrigue (Floodé)

Aller en bas 
+2
D'Artagnan
Aramis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:00

Nous sommes en l'an de grâce mil six cent vingt-huit. Sa Majesté le roi Louis XIII vient de soumettre l'orgueilleuse et entêtée ville de La Rochelle, mettant fin croyait-il au dernier bastion huguenot du pays... Mais il est tolérant à l'égard des protestants, à qui il accorde la liberté de religion partout en France, à l'exception de sa brillante capitale : Paris.

Mais les Huguenots ne sont pas satisfaits de l'entente, et le mécontentement et les plaintes grondent parmi eux. On parle de révolte, on parle de guerre même... Les Huguenots menacent d'envahir Paris...

Pendant ce temps, nos quatres inséparables ne sont pas au bout de leurs peines. D'Artagnan, encore très affecté de la perte de Constance, se trouve notamment fort peu à l'aise dans son nouveau rôle de sous-lieutenant... Lui, le plus jeune de tous, ordonner ses amis... Athos est plus sombre que jamais, après le terrible épisode au bord de la Lys... Aramis, quant à lui, est plus que jamais partagé entre la casaque et la soutane... Il n'y a que Porthos qui sourit vraiment, occupé à faire la cour à sa duchesse de procureuse...

Et puis, alors que Aramis est très affecté d'une longue absence de la duchesse de Chevreuse, il rencontre une très jolie jeune fille... Une jeune fille qui fait partie de l'Association des Dames de la Charité". Une jeune demoiselle à la beauté angélique et pure, de laquelle il tombe amoureux... Le séducteur se trouve séduit... Mais qui au juste se cache derrière la demoiselle? Et qui sont ses alliés ou ses relations?


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptySam 17 Juin 2006 - 19:46

Cher Aramis, dîtes-moi comment se nomme cette pieuse beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptySam 17 Juin 2006 - 20:02

Si nous, le savions, d'Artagnan, si nous le savions.... !
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptySam 17 Juin 2006 - 20:07

Elle portera le doux nom de Marie-Jeanne de Bellechasse...

Aptly named... pour une séductrice!!! Laughing Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptySam 17 Juin 2006 - 21:33

Alors là, j'entre dans la 4ème dimension!!

Rue de Bellechasse est un endroit que la vraie moi hante régulèrement. J'ai surnommée une bonne amie à moi Mademoiselle de Bellechasse car elle y travaille ... Et je comptais utiliser ce nom dans un pastiche des 3M que je suis en train d'écrire. pas grave, je vais trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptySam 17 Juin 2006 - 21:35

Shocked

Je suis bouche bée!!!!

alien c'est hors de ce monde!!! lollllllllll

En attendant, bien cher ami, nous nous morfondons à votre porte comme deux âmes perdues...

Viens nous ouvrir!!

mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptySam 17 Juin 2006 - 21:39

Que faut-il que je fasse ? Ma porte est fermée ? Damned !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptySam 17 Juin 2006 - 21:43

bien, tu entres dans le sujet "Appartements de D'Artagnan, on y a déjà posté un message

Je viens de cogner trois coups et Athos a dit : Mon fils...

Tu réponds en écrivant ta réaction! Un exemple

"D'Artagnan s'arracha à la contemplation de la miniature qu'il gardait en permanence sur lui. Il avait cru entendre frapper... Était-ce son imagination?

Mais la voix d'Athos vint confirmer ses soupçons, aussi s'empressa-t-il d'aller ouvrir à ses deux amis...."

Tu écris l'histoire du point de vue de D'Artagnan, et nous répondons de notre point de vue à nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptySam 17 Juin 2006 - 21:45

( désolée de taper l'incruste, comme on dirait au XXIe siècle, mais quelqu'un a parlé de pastiche ?? *bave* )
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptySam 17 Juin 2006 - 22:36

D'Artagnan a écrit:
Alors là, j'entre dans la 4ème dimension!!

Rue de Bellechasse est un endroit que la vraie moi hante régulèrement. J'ai surnommée une bonne amie à moi Mademoiselle de Bellechasse car elle y travaille ... Et je comptais utiliser ce nom dans un pastiche des 3M que je suis en train d'écrire. pas grave, je vais trouver autre chose...
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!! Laughing

En plus, ce n'est même pas un patronyme ici (bien qu'il y a une ville de ce nom). Je suis allée chercher ça loin!!!

Mais ça ne change rien pour ton pastiche, tu peux bien reprendre le nom, il me semble, puisque ça ne fait pas partie du jeu de rôle.

P.S.: Milady était épuisée hier, mais elle reprend du service aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyMar 20 Juin 2006 - 2:57

Est-ce qu'on ne pourrait pas dans ce forum résumer régulièrement en quelques lignes l'avancement de l'histoire ? Le titre s'y prète, non ?


Et ca ferait gagner du temps. Imaginez si je prends quelques jours de vacances (on peut rêver). Paumée !
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyMar 20 Juin 2006 - 3:07

Excellente idée, et si quelqu'un veut embarquer, ce sera plus facile pour lui. Je ferai des résumés de ce qui se passe quand j'écrirai.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:12

Citation :
Est-ce qu'on ne pourrait pas dans ce forum résumer régulièrement en quelques lignes l'avancement de l'histoire ? Le titre s'y prète, non ?


Con mucho felis! (okay, j'ai dit: avec beaucoup de plaisir... Je suis fana de la langue espagnole Laughing

Les trois amis parviennent finalement à sortir D'Artagnan de sa torpeur sentimentale, et la vie semble reprendre pour nos trois amis. Qui sont ces six imbéciles qui osent attaquer quatre mousquetaires armés???

Alors qu'Athos, Porthos, et Aramis se promènent au soir dans un quartier sombre, ils sont traîtreusement attaqués par huit huguenots... Aramis est frappé, blessé grièvement... Athos n'en mène pas large et Porthos s'épuise... Sont-ils perdus sous les coups? Non... D'Artagnan arrive et rétablit l'équilibre. Alors les choses se présentent sous un meilleur jour pour les deux compagnons restés debout... Qu'en est-il pour le pauvre chevalier?
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:10

Aramis ? Mais il se meurt ! Heureusement, ce brave Porthos le porte dans ses bras puissants au pas de charge jusqu'à la rue du Bac où réside un chirugien renommé que connait d'Arta. Le docteur ouvre sa porte au blessé avant que son palier ne soit totalement inondé de tout ce blood de chez blood.
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyMer 21 Juin 2006 - 1:09

Et j'oubliais...Je crois bien que cet inconscient médecin est en train de suggérer aux mousquetaires de confier leur ami à une sainte femme, une brebis de Dieu, une ...MIlady. Au secours Aramis, n'y va pas ! N'y va pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyMer 21 Juin 2006 - 4:49

Eh! Bon sang! Dans l'état où je suis, ma foi, je vais où on m'emmène!Laughing

Rolling Eyes lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:35

lol!

Bah merci, ce sera encore plus facile que Milady ne l'aurait cru possible! Laughing

Donc, résumé de ce qui se passe de mon côté jusqu'ici:

Milady a survécu au bourreau de Lille, a nagé jusqu'à la première habitation qu'elle a trouvée, a demandé du secours aux habitants, puis est allée terminer sa convalescence à Paris. Comme elle ne savait trop où aller, elle s'est présentée chez les soeurs sous le nom de Marie-Jeanne de Bellechasse, et leur a raconté une histoire tout à fait épouvantable pour expliquer sa blessure et d'où elle venait (histoire qu'elle racontera bien volontiers à Aramis, s'il daigne l'interroger à ce sujet Wink ). Ensuite, elle a pu récupérer une partie de l'argent qu'elle tenait de Lord de Winter.

Comme les soeurs s'occupent des pauvres et des malades, Milady visite notamment un vieux monsieur qui a un fils, Édouard du Monceau. Apprenant que Planchet a été nommé sergent, Milady pousse ce dernier à devenir laquais au service de d'Artagnan en lui promettant qu'elle veillera sur son père, lui donnant non seulement de son temps, mais un peu d'argent. Évidemment, elle compte se servir du jeune homme pour surveiller les faits et gestes des mousquetaires et se venger! Twisted Evil

Édouard est donc allé demander à Porthos de parler à d'Artagnan pour lui.

J'ajoute que Athos et d'Artagnan pourraient la reconnaître, car ils l'ont vue souvent, mais elle a juste assez changé physiquement pour qu'Aramis et Porthos, qui ne l'ont vue qu'une fois, ne la reconnaissent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 2:47

Petit résumé de ce que j'ai écrit aujourd'hui...

Aramis étant blessé, c'est Milady qui a été choisie pour s'occuper de lui. En arrivant à son appartement, elle intercepte une lettre de la duchesse de Chevreuse qui annonce son arrivée prochaine. (Edit: Elle s'occupe si bien d'Aramis que ce dernier semble avoir un faible pour elle. Cette partie a été supprimée... ) Repartie chez elle, elle commence à rédiger une fausse lettre imitant l'écriture de la duchesse...

Aussi, voici le timing des évéments:

- Combat de la rue Mallemort;
- On ramène Aramis chez lui;
- Les trois mousquetaires vont au louvre pour leur service;
- Milady arrive chez Aramis et s'en "occupe"; Twisted Evil
- Milady repart chez elle avec sa lettre;
- En sortant du Louvre, Porthos croise Édouard qui veut devenir le laquais de d'Artagnan... bon j'avais écrit que ça se produisait deux jours après les événemetns de la rue Mallemort mais who cares!

En espérant que je n'aie pas commis d'erreur... Laughing


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 2:59

Parfait!

sunny cheers flower Very Happy Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptySam 24 Juin 2006 - 20:59

==> Athos termine sa garde un bon moment après Porthos ( qui en a profité pour aller présenter Edouard à d'Artagnan, ce dernier étant ensuite parti chez Aramis ) et rentre donc chez lui beaucoup plus tard, pendant la nuit.

==> Il croise une jeune fille qui se fait agresser par trois malfrats et lui sauve la mise.
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:56

==> Athos, le lendemain de sa rencontre avec Emmanuelle ( la magie des forums lol ) se rends au Renard-Vert et rencontre un certain Vaudois, avec qui il a un début de conversation, mais immédiatement interrompue par une bagarre avec quelques ivrognes. Les deux gentilhommes remportent le combat et s'en retournent chacun de leur côté
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:18

Milady est allée porter incognito sa version de la lettre de la duchesse de Chevreuse chez Aramis.

Édouard est allé cogner à la porte de d'Artagnan.
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyLun 26 Juin 2006 - 1:30

Edouard a réussi à se faire engager par d'Artagnan et Porthos est allé faire le joli coeur chez sa procureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyLun 26 Juin 2006 - 1:34

Dans deux temps différents...

Aramis continue la conversation avec D'Artagnan qui est venu lui rendre visite après la garde, il vient de lui offrir de partager son repas...

Dans l'autre post, le chevalier vient de recevoir la lettre de la duchesse, et se meure de désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) EmptyLun 26 Juin 2006 - 2:02

OK, merci de la précision, car j'étais pas mal mêlée moi... Laughing D'Artagnan est à deux endroits en même temps, mdr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'intrigue (Floodé)   Résumé de l'intrigue (Floodé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de l'intrigue (Floodé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser