Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le français québécois!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Le français québécois!!! Empty
MessageSujet: Le français québécois!!!   Le français québécois!!! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:31

J'ai appris une importante leçon aujourd'hui, et j'ai considéré que le sujet en question méritait fort bien d'être placé dans les chouchous, j'ai nommé, "el parlé québékoa" Laughing

Eh oui, près de 400 ans d'histoire de langue, et ce malgré l'adversité qu'elle a subi depuis que les angliches ont débarqué (ben qu'ien, baptême, on va-tu lieu s'en montrer, à eux-zautres!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), ça mérite bien un "tit brin" d'honneur! I love you cheers Very Happy

Et, tenez-vous bien, amis de France, pour la nouvelle du tonnerre: le français se serait généralisé au Québec avant de l'être en France Shocked Shocked cyclops ( Whoa! where is this world going to, I wonder *paf!* ta yeule, l'angliche, pas d'affaire icitte! lol! )

clown clown clown

En tout les cas, c'est ça, vlà pour vous ce lien que j'ai tenu à honorer d'une place au sein de notre forum chouchous Wink, j'espère que vous allez aimer, et surtout bien rigoler, en explorant ces pages "ben d'che nous" Wink


http://www.republiquelibre.org/cousture/FRANC.HTM
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Le français québécois!!! Empty
MessageSujet: Re: Le français québécois!!!   Le français québécois!!! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:21

Je connaissais le point que tu soulèves, mais j'en ai appris quelques autres dans le lien que tu as donné. Merci! Very Happy

Quand je lisais les Trois Mousquetaires, je me disais parfois que leur accent avait probablement des similarités avec le nôtre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Le français québécois!!! Empty
MessageSujet: Re: Le français québécois!!!   Le français québécois!!! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:24

Bravo pour se site!

Personne ne devrait oublier que la langue et la culture, la francophonie au Canada ont besoin d'être défendues toujours tant l'environnement est hostile. Ce n'est pas terminé et il faut se battre toujours. SI j'étais québécoise, je sais bien que je ne pourais pas rester neutre vis à vis de cela.


Vive Québec !


Ps : si le français de France et le français québécois ont un parlé différent, je ne vois pas une grande différence au niveau de l'écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le français québécois!!! Empty
MessageSujet: Re: Le français québécois!!!   Le français québécois!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le français québécois!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser