Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En montant la garde, on entends bien des choses...

Aller en bas 
AuteurMessage
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

En montant la garde, on entends bien des choses... Empty
MessageSujet: En montant la garde, on entends bien des choses...   En montant la garde, on entends bien des choses... EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:19

Il était encore très tôt, ce jour là, lorsque Athos et Aramis vinrent prendre leur poste, en faction près des appartements de sa majesté le Roi. Il se serrèrent cordialement la main, et s'installèrent chacun d'un côté des larges portes de chêne.

Par respect pour la tranquilité matinale qui régnait partout dans le palais, et également parce que chacun des deux avait à faire le deuil de sa nuit de sommeil trop courte, ils ne parlaient pas, se contentant d'échanger un sourire complice de temps en temps.

C'est sans doute ce qui leur permit, au bout d'un petit moment, de percevoir des éclats de voix en provenance du cabinet royal, où le roi avait l'habitude d'entendre le premier rapport de la journée du cardinal.

-Quoi ?!! Mais c'est de l'ingratitude, M. le Cardinal ! De l'impudence... De la démence pure et simple !!!

-Majesté...

-Comment, je fais la paix avec eux, je leur accorde le droit de pratiquer leur religion sur le sol français, je leur pardonne d'avoir frayé avec les puritains anglais et ce démon de Buckingham, et voilà comment ils me remercient ? De la révolte, voyez vous, rien que cela !

-Sire, je vous en prie, calmez vous. Ce ne sont encore que des rumeurs, et les français huguenots savent trop combien ils vous doivent pour...

Une porte claqua en deça des murs, et les éclats de voix s'éloignèrent. Athos se redressa, et jeta un regard légèrement inquiet à Aramis, afin de voir si celui ci avait bien compris la même chose que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
 
En montant la garde, on entends bien des choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser