Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ces chiens de mousquetaires!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:26

Aramis a écrit:
Batarouette, nous on parle de complots miladiens, et toi tu parles de créer des gifs animés!!! lolllllll On pouvait bien pas se comprendre!!!! Laughing Laughing Laughing

M'enfin... pour les gifs, ça peut attendre! lolllllll
lol!

Ben quoi, il y a de la couleur dans des gifs animés! Laughing

Tu as dû penser croche quand je t'ai parlé de "ta machine"! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:34

À vrai dire non, je n'en avais rien pensé du tout. Mais là... Rolling Eyes lolllll c'est quasiment trop évident... Embarassed mdrrrrrrrrrrr Laughing

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:36

J'ai éclaté de rire ici, toute seule devant mon écran... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:40

Et après c'est moi l'obsédée, mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:57

Faut me pardonner, mon cher, j'ai les idées embrouillées par la perte de sang, la fièvre et la douleur, et il y a un visage d'ange penché au-dessus du mien! Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing lollllll
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 0:58

Je sais pas si je suis claire, mais ne vous gênez pas pour demander des éclaircissements si vous ne me suivez pas...

Comment créer des gifs animés à partir de vidéos

Vous aurez besoin de:

  • Un logiciel que je n'ose pas nommer ici en public de peur de causer préjudice à l'administratrice, car j'ignore si son utilisation est légale en France, mais vous en aurez besoin seulement si vous voulez tirer votre animation d'un DVD protégé... alors envoyez-moi un MP si vous en avez besoin et je vous donnerai les indications nécessaires. Smile
  • VirtualDubMod (j'utilise une ancienne version, alors j'espère que les menus n'ont pas trop changé, sinon vous devrez adapter mes indications);
  • Animake.


J'ignore de quels logiciels vous vous servez normalement, mais d'habitude, je commence par faire jouer mon DVD au moyen de PowerDVD afin de noter le titre et le chapitre où se trouve le bout d'animation que je veux conserver. Il s'agit ensuite d'ouvrir le "dossier" du lecteur de DVD et de copier le fichier .VOB du titre désiré sur votre disque dur. Si jamais le fichier est trop gros à votre goût parce que vous n'avez plus beaucoup de place sur votre disque, vous aurez besoin du logiciel-que-je-ne-nommerai-pas-ici, qui vous permet non seulement de sélectionner un titre mais aussi le chapitre à copier. Wink

Ouvrez le fichier .VOB avec VirtualDubMod. Si on vous demande quel canal audio vous voulez, donnez la réponse que vous voulez, car on n'a pas besoin de l'audio (quoique ce serait amusant d'avoir des gifs animés sonores!). Sélectionnez la portion de la vidéo que vous voulez conserver pour l'animation en vous servant du curseur au bas de l'écran. Pour sélectionner une portion de la vidéo à enlever, placez le curseur au début de cette section, appuyez sur la touche "Home" de votre clavier, puis placez le curseur à la fin de la section et appuyez sur "End". Ensuite, appuyez sur "Delete", et voilà, vous venez d'éliminer cette portion de la vidéo. Répétez l'opération autant que nécessaire. (Note: l'image au point "Home" est supprimée, mais celle exatement au point "End" est conservée).

Lorsqu'il ne reste que la section que vous voulez conserver, vous avez deux choix:

1) Sauvegarder la vidéo en .avi telle quelle;
2) Réduire la taille de l'image avant de la sauvegarder.

Personnellement, j'ai remarqué que mon logiciel de gifs animés ne fait pas un très bon travail quand il s'agit de rapetisser une image (la qualité n'est pas aussi bonne, sinon carrément mauvaise), alors je préfère le faire dans VirtualDub. Pour le faire, allez dans le menu "Video -> Filters", cliquez sur "Add...", double-cliquez sur "resize", entrez la taille que vous voulez (attention, vous remarquerez que l'image n'est généralement pas en format 4:3 dans VirtualDub, bien qu'elle apparaisse ainsi lorsque vous visionnez le DVD, ne vous fiez pas à l'image telle qu'elle apparaît pour connaître son ratio). J'utilise le "Filter mode" precise bicubic (A= -1) par habitude, parce que dans d'autres circonstances je me suis rendue compte que le rendu était meilleur ainsi, mais je ne saurais dire si c'est nécessaire ou si ça change quelque chose pour un gif animé.

Cliquez sur "OK" et sauvegardez la vidéo en .avi.

Ouvrez ensuite Animake et chargez votre fichier .avi dans le logiciel. Si vous n'avez pas réduit la taille de l'image dans VirtualDub, c'est le temps de le faire. Je dois dire que je propose Animake parce que c'est un logiciel gratuit, mais je ne l'ai jamais employé, donc à partir d'ici, je ne peux pas tellement vous aider (quoique je pourrais installer le logiciel si vous n'en venez pas à bout Wink ). Mais enfin, je peux vous donner quelques trucs que j'utilise...

  • Si vous ne voulez qu'une partie de l'image, utilisez l'option "Crop".
  • Vous trouverez beaucoup d'images identiques; n'en conservez qu'une seule copie de chacune, cela diminuera énormément la taille de votre animation. Par exemple, si vous voyez chaque image affichée 3 fois pendant 3 millisecondes, supprimez-en deux et modifiez le temps d'affichage de l'image restante en conséquence, soit 9 millisecondes.
  • Vous verrez des "frames" où deux images semblent superposées. Supprimez-les. (Si je me sens vraiment minutieuse, j'en tiens compte et j'ajoute environ la moitié du temps que dure cette image à l'image qui précède et à celle qui suit, afin de conserver autant que possible le timing de l'animation.)
  • Les animations en gifs peuvent parfois donner de gros fichiers. Réduire le nombre de couleurs (par exemple, de 256 à 128, ou même 64) peut grandement réduire la taille qu'aura le fichier et cela diminue à peine la qualité de l'animation.
  • Si vous avez cette option, vous pouvez "optimiser" ("Optimize") le gif animé avant de le sauvegarder. Les pixels identiques d'une image à l'autre deviennent alors transparents dans la seconde image, ce qui diminue énormément la taille du fichier sans compromettre sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 1:10

Shocked Ouah!!! Les détails techniques!!! Que de travail là-dedans!!!!!

Eh bien! Si je veux faire des gifs animés, maintenant je sais où aller lire!!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 1:14

Vas-y une étape à la fois si tu veux, et je suis là en cas de besoin! Very Happy

En attendant, en voici un autre:

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Ballet8ia
Il vient de lire un message de Constance, et elle a signé "votre Constance"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 1:29

Oui, bien entretemps, ça prend le matériel nécessaire O___o que je ne possède pas, mdrrrrrr!

Faudra attendre un bout de temps! ^^;;;
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 1:38

Aussi... Je te le souhaite! Smile

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Saut8gu
Youppi! Un nouvel ordinateur!
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 1:41

lolllll! il est vraiment drôle "Dogtanian"!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 2:32

En effet... et pas vraiment ressemblant à celui de Dumas! Laughing Imagine-moi en train de commencer ma lecture des trois mousquetaires et ne pouvant m'enlever de la tête ce petit beagle... Rolling Eyes geek Ça donne un drôle d'effet, crois-moi! cyclops

J'ai fait deux autres animations, mais elles sont d'environ 230 Ko chacune, alors je les mets en lien pour ne pas ralentir le chargement de la page pour ceux qui n'auraient pas des connexions rapides. Wink

https://2img.net/r/ihimizer/img157/4293/course4ck.gif

https://2img.net/r/ihimizer/img156/7171/vol2yd.gif
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 2:47

Parbleu, il en fait des simagrées pour une lettre de Constance!!!! Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 2:49

Et je n'ai pas mis le bout où il embrasse la lettre, et où on voit des petits coeurs roses monter en l'air... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:41

Duel entre Aramis et Rochefort (325 Ko): https://2img.net/r/ihimizer/img227/7082/duel19cp.gif
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:47

Wouaaa! je suis contente! ça faisait un bout que je voulais voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:51

Ah oui? Very Happy

J'ai coupé un peu les bouts où ils s'échangeaient des paroles, ça aurait bien trop gros comme fichier sinon...

Je m'en allais faire le poème d'Aramis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:56

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Pour vrai??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:00

Mais oui... si tu as des requêtes particulières, vas-y, ça me fera plaisir... J'allais faire un petit bout de duel entre Athos et d'Artagnan (car ils ont le temps de se battre avant que les gardes du cardinal interviennent), et du duel du dernier épisode entre d'Artagnan et Rochefort.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:03

Fichtre j'aimerais bien voir le duel D'Artagnan/Athos... ça doit être moyennement difficile, D'Artagnan fait la moitié de la taille de Athos Rolling Eyes doit y avoir des coups en dessous de la ceinture.... lollllllll Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:28

Pfiou, il était long celui-là! Laughing Évidemment, il y a plus de mouvements de lèvres que ce que j'ai gardé, mais on voit quand même très bien où sont les 4 lignes du poème... C'est juste qu'on dirait que chacune d'elle a 2 syllabes, mais enfin! Very Happy

https://2img.net/r/ihimizer/img88/9618/pome1ov.gif
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:35

C'est vraiment spécial! Je trouve dommage que ça fasse une boucle Rolling Eyes loll

à vrai dire, je pense que j'aimerais voir la série Laughing lolllllll

tu m'en as donné le goût! Wink

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:39

Dommage que ça fasse une boucle...? Parce que tu l'aurais voulu au complet? N'empêche, je t'assure que c'est fidèle... on voit juste ses lèvres blablater davantage!

Ben, si tu veux que je te fasse des gifs animés d'un Mo, ça ne me dérange pas! Laughing

Je trouve ça tellement drôle cette série... faut pas la prendre au sérieux, à notre âge, c'est sûr, mais c'est cute! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:47

ça prendrait du temps à charger, et toi, ça prendrait du temps à créer !!! Wink Well... I think... Question Question Question

Un que j'aimerais voir au long c'est là où Aramis offre une fleur à la duchesse dans le bois... Rolling Eyes you know what I mean, do you now? lollllll Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:49

Aramis a écrit:
ça prendrait du temps à charger, et toi, ça prendrait du temps à créer !!! Wink Well... I think... Question Question Question
Bof non, ce n'est pas tellement plus long pour moi que de couper des bouts dans le milieu... Et puis, tu peux le downloader dans ton ordi, ensuite tu n'as plus à le charger.

Citation :
Un que j'aimerais voir au long c'est là où Aramis offre une fleur à la duchesse dans le bois... Rolling Eyes you know what I mean, do you now? lollllll Laughing

lol!
Ah ok! Smile

Voyons, j'édite mon message et ça ne sauvegarde pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces chiens de mousquetaires!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois mousquetaires et un couffin
» VOCABULAIRE FORUM TROIS MOUSQUETAIRES
» Tour de gardes des mousquetaires, en sortant de chez Aramis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser