Forum Trois Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Trois Mousquetaires

Une suite inédite aux aventures de nos quatres compagnons légendaires!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ces chiens de mousquetaires!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:23

En effet... et si elles ne sont plus belles, il n'a qu'à les laisser tomber! Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:35

Bast! Mademoiselle, comme vous y allez!

Vous avez une piètre opinion de moi, ce jourd'hui! Rolling Eyes Laughing

mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:24

Bah... n'ai-je pas un peu raison? bom
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:53

Soyez magnanime, madame, et ne me révélez point les bêtises que je commettrai dans le futur XDXDXD
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:16

Zut, j'ai perdu mon message... fausse manoeuvre! Crying or Very sad

Je disais donc: c'est vrai, j'avais oublé ce petit détail au sujet de l'époque... Rolling Eyes

Maintenant, au tour de Porthos d'être en vedette...

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos21jr.th

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos37qj.th
Voilà ce qui arrive à Porthos quand il a trop mangé... Laughing

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos42ep.th
À la suite d'un bain imprévu, Athos a pris froid.... "Aaaaaaaaaaaaaaatchoum!"

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos50om.th
Porthos dans ses loisirs, en train d'épater la gallerie...
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:52

L'histoire du baudrier, assez fidèlement reproduite par ailleurs! Laughing

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos60pe.th

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos72ak.th

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos84ji.th
"Excusez-moi, je ne sais pas si vous avez remarqué, vous avez perdu une partie du baudrier..."
Et le garde de l'hôtel des mousquetaires se met à rire, évidemment: "Maintenant je sais pourquoi il ne t'a presque rien coûté!"

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos91jn.th
"Pourquoi vous n'avez pas acheté les deux parties, c'est ridicule comme ça!" Rolling Eyes Laughing

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos102pv.th

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos117sz.th
"Si tu n'étais pas un jeune freluquet, je te provoquerais en duel!"

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos125ou.th
"Je serais enchanté de croiser le fer avec vous
- Hein? Tu te rends compte de ce que tu dis?"

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos139pl.th
"Bah évidemment je me rends compte, c'est bien ce que vous vouliez, non? À moins que vous n'ayez voulu faire une plaisanterie! Décidez-vous parce que moi je suis très très très pressé!"

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Porthos142cc.th
Après avoir fixé l'heure, d'Artagnan repart à la poursuite de "moustache noire", laissant Porthos en plan, ébahi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:16

Ah! Le mot d'esprit de D'Artagnan manque là-dedans!

C'était joliment mieux tourné dans le roman...

"- Est-ce que vous oubliez vos yeux quand vous courez, par hasard ? demanda Porthos.
- Non, répondit d'Artagnan piqué, non, et grâce à mes yeux je vois même ce que ne voient pas les autres.
Porthos comprit ou ne comprit pas, toujours est-il que, se laissant aller à sa colère :
- Monsieur, dit-il, vous vous ferez étriller, je vous en préviens, si vous vous frottez ainsi aux mousquetaires.
- Etriller, monsieur ! dit d'Artagnan, le mot est dur.
- C'est celui qui convient à un homme habitué à regarder en face ses ennemis.
- Ah ! pardieu ! je sais bien que vous ne tournez pas le dos aux vôtres, vous.
Et le jeune homme, enchanté de son espièglerie, s'éloigna en riant à gorge déployée."

Laughing Laughing Et pan, Monsieur Porthos!!!! Razz Rolling Eyes

N'empêche, quel esprit a notre gascon!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:20

Je pense qu'ils ont délibérément rendu la scène plus explicite que subtile, car enfin, c'était fait à l'intention des enfants. C'était un peu la même chose pour la scène du mouchoir d'Aramis, ça aurait pris pas mal de temps à l'écran pour la rendre telle quelle.

Aussi, d'Artagnan est selon moi le personnage le moins ressemblant, il agit vraiment davantage comme un enfant, il est assez maladroit...

Voilà d'autres images, avec enfin un peu d'escrime! Smile Cet épisode ne correspond à rien dans le récit de Dumas, mais il est quand même intéressant.

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Bataille14no.th
Devant M. de Tréville

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Bataille26fs.th
Constance vs Milady!

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Bataille37yn.th
D'Artagnan vs de Jussac...

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Bataille49my.th

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Bataille58oo.th

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Bataille63ic.th
Aramis vs Rochefort!

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Bataille74gd.th
Les mousquetaires sont encerclés...

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Bataille89sq.th
Mais refusent de se rendre...

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Bataille99sq.th
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:02

Aramis a écrit:
Citation :
Tssssssssss, Aramis, t'es pas raisonnable, mon vieux !!

La raison vibre-t-elle autant,
Qu'un amour qui s'éveille doucement?


Lollll arrêtez-moi quelqu'un XD

Marie-Aude va me disputer, comme Aramis dans ses lettres... lollll!

Je vous l'avais bien dit que je ne dormais que fort peu, car amic!


C'est surtout que nous sommes bien décallés sdans les fuseaux (ah ! la quenouille !!).Moi aussi, j'écris la nuit. Il est extrêment rare que je puisse écrire aux heures 'ouvrables".
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:06

Ah! Pour ça! Les heures ouvrables, elles sont très flexibles!!!

Quand c'est la nuit en France, c'est la soirée ici... Mais de toute manière, tu peux le voir, il est actuellement quatre heures du matin, et je suis là à mon clavier, heureuse comme tout parce que tu es là! Very Happy Laughing

Ta présence me remplit vraiment de joie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Aramis es   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:12

Aramis a écrit:
Si D'Artagnan nous voyait... Rolling Eyes

Ah j'oubliais! Il va voir, et va sans doute bien rire!

Je ne trouve pas la situation si dramatique.... ^^

N'oubliez pas que dans une certaine série... On m'a fait passer pour... une femme!!!!!!

*frissonne


lolllllllllllllllllll

Je ris, canne, je ris ! Il y a en tout une canne et un canard. Tous sommes tout trois de braves gars hantés par l'esprit d'une femme. Ah ! Les gueuses !!

Je connais bien le dessin animé.
Je l'ai suivi avec un grand intérêt quant il est sorti.
Mais j'avais lu d'abord les 3M avant dans une vieille édition reliée de la première moitié du XXème siècle qui sentait le vieux papier et que personne n'avait jamais lu avant. Je dévorais le livre armé d'un coupe papier...Pour décoller les pages...


J'aime aussi la série ou Aramis est une femme. Mais je n'ai jamais vu tous les épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:17

Laughing J'imagine surtout que tu vas rire de notre pitoyable tentative de duel floodistique... Rolling Eyes

J'aurais bien besoin de leçons es vocabulaire d'escrime mdrrrrrr! Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:27

Oui, Marie-Aude a testé le d'Artagnan de Dialogus ce sujet.

Humm. Il engage tierce...

J'ai quelques connaissances. A votre service, très chère. Je vais vous envoyer une scène de duel écrite pour mon roman. Gardez là nulle par ailleurs que sur ce forum car je compte bien le faire publier un jour !!

Mais quand ma messagerie fonctionnera à nouveau car j'ai besoin de le faire de on PC.
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Winter

Milady de Winter


Nombre de messages : 282
Rang : Comtesse
Âge : 25 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:31

D'Artagnan a écrit:
Oui, Marie-Aude a testé le d'Artagnan de Dialogus ce sujet.

Humm. Il engage tierce...

J'ai quelques connaissances. A votre service, très chère. Je vais vous envoyer une scène de duel écrite pour mon roman. Gardez là nulle par ailleurs que sur ce forum car je compte bien le faire publier un jour !!

Mais quand ma messagerie fonctionnera à nouveau car j'ai besoin de le faire de on PC.
Tiens, puisque nous sommes là toutes les deux, j'en profite pour te saluer! Very Happy

Tu dois crever de rire quand tu vois les scènes d'escrime dans ce dessin animé....? Crois-tu qu'il y a eu un minimum d'efforts de la part des dessinateurs pour comprendre le sport? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:33

Citation :
Oui, Marie-Aude a testé le d'Artagnan de Dialogus ce sujet.

J'ai lu et corrigé cette correspondance... ^^ vraiment fascinant! j'avais les yeux ronds comme des billes!!!

Citation :
Humm. Il engage tierce...


Heu!!! Je ne sais pas du tout!! ^^;;; À vrai dire, j'ai été trouver cette information dans le roman Vingt ans après... et j'ai fouiné sur internet pour trouver des bons termes... Rolling Eyes Ha la la...

Citation :
J'ai quelques connaissances. A votre service, très chère. Je vais vous envoyer une scène de duel écrite pour mon roman. Gardez là nulle par ailleurs que sur ce forum car je compte bien le faire publier un jour !!

Ce sera respecté comme l'Évangile, parole d'honneur! Wink

Citation :
Mais quand ma messagerie fonctionnera à nouveau car j'ai besoin de le faire de on PC.

Vivement que cette messagerie fonctionne!!!!!! lollllll
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:46

D'Artagnan a écrit:
Oui, Marie-Aude a testé le d'Artagnan de Dialogus ce sujet.

Humm. Il engage tierce...

.

MON DIEU !!!! Quelle honte pour moi... Je n'ai tenu une arme qu'une fois dans ma vie, et je suis proprement incapable de parler ou d'utiliser l'escrime... J'espère que le d'Artagnan de Dialogus, aka moi, ne t'a pas trop déçue, sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:40

Extrait de mon histoire , à ne pas laisser trop trainer sur le forum.
Spéciales dédicace pour vous amies et surtout toi, Kassey, à qui je dois d'être là. (commencé il y a plus de deux ans, bientôt 800 000 signes au compteur et toujours pas terminé !)


"Ils sortirent en ordre militaire, les visages fermés, la main posée sur la garde de leur épée, dans un silence impressionnant qui sentait déjà la mort. Les clients du cabaret les regardèrent passer, l’air grave. Chacun semblait retenir sa respiration comme si le moindre bruit involontaire avait pu aggraver encore la situation. Pierre Corneille et les musiciens échangèrent un regard inquiet, vraiment désolé.
- Buvons à la santé de nos amis, dit le dramaturge. Qu’aucun d’entre eux ne se fasse tuer !
- Oui, que Dieu les protège !

Le faubourg de Saint-Médard n’avait pas été le théâtre d’un tel affrontement depuis longtemps. Les clients qui entraient et sortaient des autres cabarets virent avec inquiétude surgir de la Pomme de pin cette horde armée et coururent se mettre à l’abri. Un marchand de vin trouvant porte close alors qu’il était sorti en cachette de son épouse se réfugia dans un tonneau vide qui trônait à l’entrée de sa boutique.

Il ne fallut guère plus d’une dizaine de secondes pour que le carrefour soit déserté. Les belligérants se trouvèrent vite face à face, chacun ayant un adversaire désigné par le hasard. Pendant quelques secondes qui parurent une éternité, ils se toisèrent en silence. Certains, comme les deux cadets, étaient déjà en garde prêt à bondir. Les autres se tenaient droit, défiant du regard celui qu’il devait tuer, jaugeant la cible la main droite sur le pommeau, prêt à dégainer.

Le bruit du fer glissant hors des fourreaux agit comme un déclic et décida de l’assaut.

Les combattants se ruèrent les uns sur les autres. Le fracas des lames qui s’entrechoquaient sonnaient comme un prélude à la guerre et personne ne s’y était trompé : point de salut d’usage avant l’assaut. Aux premières prises de fer un Autrichien s’écria :
- Alles Erdreich ist Österreich unterten !
Ce à quoi les mousquetaires répondirent en cœur :
- Quo ruit et lethum !

Et tous les Français y firent écho. Quelque part aux portes sud de Paris la guerre avait déjà commencé et Richelieu lui-même n’en savait rien.

Les combats faisaient rage. Les Autrichiens, qui visiblement, et contrairement à De Reisach, n’étaient pas passés par l’école italienne, fendaient l’air du tranchant de leurs armes. Belvès qui était le plus jeune et le moins expérimenté se fit surprendre et cisailler la cuisse. Porthos qui se battait à ses côtés eût le temps de voir la scène. D’un grand coup de pied, il éjecta son adversaire hors du champ et se porta au secours de son voisin. Alors que l’Autrichien se ruait sur le jeune homme à terre pour le crucifier de la pointe de son arme, il rencontra ,ou plutôt sa gorge rencontra, la lame de Porthos. Le sang jaillit. L’homme laissa tomber sa rapière, porta ses deux mains à son cou, incrédule, et s’écroula comme une masse. L’adversaire de Porthos hurla de rage et leur combat reprit de plus belle.

D’Artagnan depuis le début n’avait pas bronché, parant coup après coup les attaques de son adversaire. Il évita de peu la décapitation en se baissant in extremis. Le fer passa si près que son chapeau fut divisé en deux. Entraîné par son élan, l’attaquant vint s’empaler sur la rapière de d’Artagnan opportunément orientée pointe en l’air. L’homme hurla et jura en allemand en se tordant au sol l’épée au travers du corps. Dans la mêlée, d’Artagnan se sentant toujours exposé voulu récupérer son arme. Le vaincu expira dans un râle quand il la lui retira du corps.

D’Artagnan courut ensuite tirer Belvès à l’écart des combats, s’assura que sa vie n’était pas en danger immédiat, et retourna se jeter dans la mêlée, à la rescousse de Cyprien qui commençait à faiblir face à un adversaire qui tenait plus du géant que de l’humain, et qui aurait été plus équitablement opposé à Porthos.

Porthos, justement, commençait à fatiguer son homme que la colère aveuglait. Il esquiva un dernier coup qui passa à un cheveu de son ventre et riposta sans mal d’un coup d’estoc qui fit mouche.

Guebwiller à cet instant, jura en alsacien en bondissant en arrière. Son bras droit était en sang. Mais passé garde à gauche, il se défendait toujours tant bien que mal et rendit à son adversaire la monnaie de sa pièce en le blessant au genou. Mais il perdait beaucoup de sang et Porthos ne prit pas le temps de souffler. Il se porta immédiatement à son secours.

Un peu à l’écart, Aramis affrontait un escrimeur talentueux que sa maîtrise du fleuret n’arrivait pas à tenir en échec. Rapide et agile comme un chat, l’homme ne se laissait jamais approcher et excellait dans l’art de l’esquive. A plusieurs reprises, il avait tenté sa fameuse botte qui n’avait pas marché. Son félin adversaire possédait un instinct hors norme qui lui permettait d’anticiper le moindre de ses mouvements. Face à Aramis, le mur était infranchissable. Changeant de tactique, Aramis le laissa s’approcher simulant des fautes dans sa défense sensées provoquer un certain type d’attaque, mais la ruse ne prenait pas et Aramis faillit se faire toucher plusieurs fois. A ses côtés, Athos en plein assaut lui cria :
- Attention Aramis, garde basse ! Trop basse ! Souvenez-vous de vos propres conseils !

Et Athos, justement, se souvenait de ces conseils. Face à lui, un spadassin rôdé le harcelait, une arme dans chaque main. Athos aussi agile que l’adversaire d’Aramis entendait siffler la rapière ennemie à ses oreilles tout en esquivant comme un danseur les coups de dague. Ayant bloqué l’épée de son adversaire et anticipant qu’un coup de couteau n’allait pas tarder à lui rentrer dans le ventre, il propulsa une botte munie d’éperon en direction du bas ventre de l’ennemi qui fut éjecté et s’enfuit en hurlant, les deux mains plaquées entre ses deux jambes.

Pendant ce temps, Villandry et Savinien de Pessac, les gardes françaises, avaient mis à profit la devise des mousquetaires dont ils s’étaient fait l’écho, ravageant leurs adversaires. Villandry eut raison du sien au terme d’un combat régulier. Savinien était tombé quant à lui sur un coriace qui, blessé de toute part, ne voulait pas se rendre. Encerclés par les Français qui avaient fini leur combat et attendaient, goguenards, l’issue des deux dernières prises de fer engageant côte à côte Savinien de Pessac et Aramis, les deux Autrichiens encore en lice, firent marche arrière, menaçant de leurs épées leurs ennemis triomphants. Puis ils aidèrent leur malheureux camarade émasculé à se hisser à cheval et partirent sans un mot. Ils laissaient cinq morts sur le terrain. Là s’arrête la similitude avec la guerre. Sur un champ de bataille, les fuyards auraient été poursuivis et tués. Ce soir là, les combattants du camp adverse les laissèrent sans aller. Athos les salua même d’un : « auf wiedersehen ! » enlevé.

Le bruit du fer ayant cessé, on vit aux portes des boutiques et cabarets avoisinant les têtes des curieux réapparaître. Le marchand de vin sortit de son tonneau un peu penaud. Les clients de la Pomme de pin étaient presque tous dehors à présent. Quelques-uns applaudissaient. "

J'ai du revoir la taille des paragraphes et rajouter de la ponctuation qui avait sauté au collage.
Je suis alletante et essoufflée. En essuyant la lame de mon épée (il faut sinon le sang fait rouiller) et je suis angoissée à l'idée que vous allrez peut être trouver ça nul et prétentieux. Mon égo ferait bien de la mettre en veilleuse !!



e
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 1:13

...

Je suis sans voix, cara amiga!!!!

Ou bien j'entonnerais tous les qualificatifs synomymes de "MERVEILLEUX"! dans toutes les langues et dialectes connus dans le monde!!!!!!!!

EXTRAORDINAIRE!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 3:07

Ah, ma petite Kassey, j'espère que tu me pardonnes avec Andromène d'avoir foiré mon arrivée indéfiniment attendue pendant que ces mécréants vous saignient à blanc.

Envoyez moi des Email quand vous êtes en ligne. Il va falloir s'organiser comme des fonctionnaires.

Je suis contente que ca te plaise. J'avais le trac. J'aurais au moins une lectrice quand ce sera terminé.

Une nouvelle : Dialogus OK. Porthos arrive sur Dialogus. Mais c'est pas encore officiel.
IL a sué à grosse goutes, cassé beaucoup de plus et envoyé sa lettre d'accrésditation.

A la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:31

Marie-Aude, cet extrait est tout bonnement génial !! Le combat est très prenant, et j'ai explosé de rire à "la botte munie d'éperons" qui s'élance sur le "bas ventre de l'adversaire", lol !! Bravo, tu as vraiment une très belle plume !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Aramis
Admin
Aramis


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Rang : Mousquetaire du Roy
Âge : 24 ans
Date d'inscription : 11/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:57

Ah! C'est peu dire, Andromède, nous avons Alexandre Dumas parmi nous encore une fois!! Very Happy

No problema pour les posts, cara amiga! Bon, je vais voir ce qui a été posté, depuis hier que je ne suis pas venue affraid ! lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
https://mousquetaires4.easyforumpro.com
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: thos.   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:20

Merci, merci, mais je vais prendre la tête d'éléphant-man, moi (déja je sens que ca enfle, ca enfle !!!).
J'ai intérêt à faire attention à ce que j'écris, moi....La forme, ca va, ca vient et cet extrait j'y ai travaillé longtemps si ma mémoire est bonne. Je n'ai pas été aussi prolixe dans la scène d'amour avec Athos !!

(- Elle lança sa ligne équipée d'un hameçon du n°2 pour la pêche au gros et ramena une Andromède.
- Fichtre, Diantre, Palsambleu qu'est-ce que cela ? Une sirène ?)
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:36

Uh, qu'est ce que je fais accrochée à votre hameçon, madame ??? *dixit une jeune fille en short rouge à fleurs bleues, un bloc notes et un crayon à la main*

Oh, mais je vous reconnais, vous êtes Marie-Aude d'Isle ^____^ Je veux votre autogrpahe, j'admire beaucoup votre style !!!!!! *toujours accrochée à l'hameçon, tends son bloc notes à la jeune pêcheuse*
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
D'Artagnan
Admin
D'Artagnan


Nombre de messages : 498
Localisation : Paris
Âge : 20
Date d'inscription : 14/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:47

Oui, pourquo, mais pourquoii êtes vous là, Mademoiselle, un crayon à la main ? Auriez vous peur de ne pas mémoriser la liste des courses à faire pour M. Frigovide, ou peut -être allez-vous notez les numéro du tiercé ?
Voudriez-vous, ma chère noter ces quelques phrases et me dire la suite que vous lui auriez trouvé ? Je vous dirai ensuite la mienne...
(Marie-Aude ! la ferme ! - Heu, oui Darta).
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Admin
Athos


Nombre de messages : 629
Localisation : Dans sa casaque, sa tête dépasse...
Rang : Comte
Âge : 28 ans
Date d'inscription : 13/06/2006

Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:52

J'ai un crayon à la main, mousquetaire de mon coeur, car je suis une jeune plumitive qui ne sait qu'écrire pour tuer le temps... Quand au tiercé, la seule fois où j'ai tenté de jouer à ce ramassis de paris débiles, j'ai gagné... 3 euros !! Je ne sais trop combien cela peut faire en pistoles et écus, mais pas grand chose, à mon avis... Frigovide ? Qui c'est, celui là ? Mon majordome électrique de cuisine se nomme Frigoprésentementplein XD

Quelle est votre propre version de la suite de cette conversation absurde, chère amie ? ^^

( Athos : Au secours, d'Arty, elles sont folles ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://millenear.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces chiens de mousquetaires!   Ces chiens de mousquetaires! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces chiens de mousquetaires!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois mousquetaires et un couffin
» VOCABULAIRE FORUM TROIS MOUSQUETAIRES
» Tour de gardes des mousquetaires, en sortant de chez Aramis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Trois Mousquetaires :: Archives royales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser